Road and city trip en Ecosse!

Forum Écosse

Bonjour, je voudrais planifier un voyage en Écosse en avril/mai 2024 et j’aimerai des avis avant de concrétiser ce projet

Vendredi 26 avril : arrivé à Édimbourg (14h) > location de van, départ pour une visite de l’Ecosse
Jeudi 02 mai : retour à Édimbourg en début d’après midi, rendu du van et début de découverte de la ville
Vendredi 03 mai : Édimbourg
Samedi 04 mai : Édimbourg le matin, train pour Glasgow puis soirée à Glasgow
Dimanche 05 mai : Glasgow puis retour en soirée (avion a 19h)

Que pensez vous du programme? Est ce que c’est trop ambitieux de faire les deux villes ou réaliste ? Cela laisse suffisamment de temps pour profiter de l’Ecosse en van ? (6 nuits)

Merci d’avance pour vos retours !

Avez-vous déja pris vos billets d’avion? Parce que Edinbourgh et Glasgow en 3 jours, c’est TRES short. Je vais peut être m’attirer les foudres de certains forumeurs, mais je vous conseillerais plutôt 3 jours à Edinbourgh. Vous prévoyez quoi pour la “visite de l’Ecosse” en 5 jours? A mon, avis vous allez passer beaucoup de temps en voiture…

Non, je ne vais pas tarder à le faire mais ça n’est pas encore fait.
Nous aurions le van à 15h le vendredi jusqu’à environ 15h le jeudi suivant, pour 6 nuits. Je ne sais pas encore le programme mais l’idée serait de bouger en fonction de nos envies, j’ai vu pas mal d’itinéraire sur 8 à 10 jours incluant Edimbourg.
Qu’est-ce que vous me conseillez de votre côté ?

A mon avis, le mieux est de filer vers l’ouest. Pour un séjour court, je vous conseille Oban, Glen Coe et Fort William.

Je plussoie… c’est du rapide Louise. En tous cas trop à mes yeux. Et comme dit hashtag, je pense qu’il va vous falloir choisir entre Glasgow et Edinburgh. Perso, j’opterais pour Glasgow, l’animée … mais les goûts les couleurs …

Sujets suggérés

Services voyage