Bonjour, je voudrais planifier un voyage en Écosse en avril/mai 2024 et j’aimerai des avis avant de concrétiser ce projet
Vendredi 26 avril : arrivé à Édimbourg (14h) > location de van, départ pour une visite de l’Ecosse
Jeudi 02 mai : retour à Édimbourg en début d’après midi, rendu du van et début de découverte de la ville
Vendredi 03 mai : Édimbourg
Samedi 04 mai : Édimbourg le matin, train pour Glasgow puis soirée à Glasgow
Dimanche 05 mai : Glasgow puis retour en soirée (avion a 19h)
Que pensez vous du programme? Est ce que c’est trop ambitieux de faire les deux villes ou réaliste ? Cela laisse suffisamment de temps pour profiter de l’Ecosse en van ? (6 nuits)
Merci d’avance pour vos retours !
hashtag2
Avez-vous déja pris vos billets d’avion? Parce que Edinbourgh et Glasgow en 3 jours, c’est TRES short. Je vais peut être m’attirer les foudres de certains forumeurs, mais je vous conseillerais plutôt 3 jours à Edinbourgh. Vous prévoyez quoi pour la “visite de l’Ecosse” en 5 jours? A mon, avis vous allez passer beaucoup de temps en voiture…
louisecoutance3
Non, je ne vais pas tarder à le faire mais ça n’est pas encore fait.
Nous aurions le van à 15h le vendredi jusqu’à environ 15h le jeudi suivant, pour 6 nuits. Je ne sais pas encore le programme mais l’idée serait de bouger en fonction de nos envies, j’ai vu pas mal d’itinéraire sur 8 à 10 jours incluant Edimbourg.
Qu’est-ce que vous me conseillez de votre côté ?
hashtag4
A mon avis, le mieux est de filer vers l’ouest. Pour un séjour court, je vous conseille Oban, Glen Coe et Fort William.
glen-coe5
Je plussoie… c’est du rapide Louise. En tous cas trop à mes yeux. Et comme dit hashtag, je pense qu’il va vous falloir choisir entre Glasgow et Edinburgh. Perso, j’opterais pour Glasgow, l’animée … mais les goûts les couleurs …