Bonjour,
Je dois être la personne la moins organisée du forum Écosse
Je tente tout de même une demande d’aide (après avoir déjà lu quelques sujets ) en espérant ne pas avoir trop de remontrance (oui je sais que je m’y prends à la dernière minute) mais plutôt des encouragements et des conseils
D’avance, merci infiniment
Avec mon compagnon nous aimerions partir en Écosse du 29 avril au 8 mai 2024 (dates flexibles) une dizaine de jours donc.
Nous n’avons ni vol, ni transports sur place, ni hébergement de réserver… Juste l’envie de découvrir pour la première fois l’Écosse, plus particulièrement les Highlands Vous comprenez maintenant mon appel au secours?
Étant donné que c’est très très bientôt (patapé) on se demandait si la location d’un van aménagé c’est une bonne ou au contraire une fausse bonne idée? Ça réglerait la question de l’hébergement + transport sur place.
- Les personnes ayant voyagé en van, possible d’avoir un retour d’expérience?
- Facile d’aller récupérer le van depuis Édimbourg?
- En 10 jours, quelles villes et quels lieux ne faut il absolument pas manquer?
- Ceux qui ne recommandent pas ou n’aiment pas le voyage en van:
→ Des sites types booking à me conseiller pour réserver rapidement et de manière fiable ou vaut il mieux passer par les sites locaux?
→ Quid des transports sur place? Son propre véhicule? Louer une voiture? - Vous êtes vous rendu en avion ou en ferry jusqu’en Écosse? (sachant que nous sommes frontaliers donc possible de voyager depuis l’Allemagne et la Belgique) ?
- Quel budget total à prévoir pour un couple et pour 10 jours?
J’attends avec impatience vos retours d’expérience sur les points ci dessous mais surtout sur les sujets que je n’ai pas abordés.
Merci
@hashtag @calamity_jane je me permets de vous taguer car il me semble que vous connaissez assez bien l’Écosse au vu de vos réponses