Argent en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous. je suis allée en Ecosse il y a environ 10 ans et j’y retourne en octobre. Je me rappelle à l’époque qu’il y a avait des billets de livres spécifiques pour l’Ecosse que je n’ai pas pu les écouler plus tard à Londres, mais il me semble que les livres classiques étaient acceptés en Ecosse?
Je me demande car il m’en reste quelques livres avec la Reine et je voulais savoir si elles sont acceptées ou pas… Sinon je vais devoir en changer en France pour viter de les perdre car je pense que bientôt il y aura des nouveaux billets en circulation avec le roi…

Merci et bonne journée

bonjour,

la livre anglaise est acceptée en Ecosse par contre la livre écossaise n’est pas acceptée en Angleterre. En ce qui concerne la queen ou le king peu importe.

Merci.
Et je compte partir avec surtout la carte bancaire (visa) et très peu d’espèces, je pense que cela ne posera pas de problèmes? Pour les transports et nourriture, notamment.

Merci

Hello,
En effet, la livre anglaise est bien acceptée en Ecosse (queen ou king, peu importe, comme l’a dit iff plus haut). Et comme vous l’avez soulevé, la livre écossaise n’est pas acceptée en Angleterre.
Par contre, j’attire aussi votre attention sur un autre point : les billets ont changé au Royaume-Uni, pour passer de billets papier à des billets en polymère. Les anciens billets papier que vous devez avoir ne sont probablement plus valables (article ici en référence). Vous pouvez les prendre avec vous pour essayer de les faire changer dans une banque, mais je pense qu’ils sont inutilisables dans les commerces etc.

Sujets suggérés

Services voyage