Je pars en voyage solo pour 4 jours à Édimbourg à la fin de la semaine. Mais j’ai quelques questions sur les transports en commun. Une fois arrivée à l’aéroport d’Édimbourg j’ai vu qu’il y avait plusieurs solutions pour rentrer dans la ville.
Le tram qui propose des tarif réduit aller retour mais je n’arrive pas à trouver combien de temps les tickets sont valables, il sont bien valable plusieurs jours ?
Et je pense aussi prendre le bus pour sortir de la ville mais j’ai vu qu’il y avait une zone aéroport est ce que les trajet en dehors d’Edimbourg entre autre pour Roslyn ou Craigmillar sont au même prix que ceux dans la ville ? Je compte payer en sans contact car j’ai vu sur des sites que c’était possible est ce que quelqu’un là déjà fait est ce que chaque bus est équipé ou est ce que je risque d’être coincée par fois.
Je me demandais aussi si il y avait des coins à éviter quand on voyage seule à Édimbourg ou des conseils à avoir avant de partir.
Merci pour vos réponses
mitch342
Bonjour, séjour Edimbourg Aout dernier. Pour sortir de l’Aéroport, j’avais pris une voiture de location. Pour le Tram, de mémoire, c’est valable la journée. Il suffit de prendre un billet aller. Et au retour un autre. Ensuite Bus local rapide ou pas durant les 4 jours sur place. On paye au conducteur, par contact.
Pour la Roslyn Chapell, il y des bus en effet. N’oubliez pas de réserver en ligne.
Edimbourg ne vaut pour moi que par son hyper centre. La plage de Portobello est sympa et pour finir le Jardin Botanique. S’il ne pleut pas.
hashtag3
Vous pouvez prendre un billet AR par le tram qui reste valide plus d’une journée donc c’est une petite économie (conservez bien sûr votre ticket) . Si vous restez à Edinburgh centre aucun intérêt à louer une voiture. Je pense qu’en 4 jours, vous aurez assez à faire en ville mais bien sûr, c’est à vous de voir. Je vous conseille la rando à Arthur’s Seat, celle depuis Dean Village jusqu’à Leith port. Sinon, voir les sites habituels dans les guides.
salome224
merci beaucoup pour toutes vos réponses. J’en profite pour faire un petit retour. J’ai pris le tram avec le billet aller retour depuis l’aéroport qui coute 9,50 livres. Et le retour peut être utiliser n’importe quel jour. Attention ne perdez pas votre billet à la sortie du tram à l’arrivée à l’aéroport, il sera redemandé.
Pour les bus, avec Lothian, peut importe où l’on va ça coute le même prix. J’ai utilisé dans les bus le sans contact qui était dans tous les bus.
J’ai adoré ce voyage, la ville est magnifique.
hashtag5
Merci beaucoup Salomé pour votre retour mais pourrait-on avoir un peu plus de détails en particulier sur ce qui vous a vraiment plu: visites, pubs, restaus etc?..Je pars pour Edinburgh le 22/07 et suis toujours preneuse de bons plans sur le forum.