je suis en train d’organiser mon voyage en Ecosse pour cet été (en voyageant seulement par le train). Les trains vont jusqu’à Thurso, dans l’extrême nord, et je me demandais si ça valait le coup d’aller là-bas.
En général on va à Thurso pour prendre un Ferry pour aller sur les iles Orcades. J’y suis allé en 2016 et il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville qui est plutot triste je trouve. On peut longer la cote et aller au cap John O Groats le point le plus haut nord de l’angleterre.
Bonjour,
S’il s’agit d’une première découverte de l’Ecosse, il me semble que vous avez suffisamment à faire avec les lignes Glasgow Mallaig où il y a vraiment beaucoup à faire en s’arrêtant, Glasgow Oban, Edimbourg Inverness et Inverness Kyle of Lochalsh , ainsi que le Sud de l’Ecosse, bien injustement négligé . L’extrême Nord est à la mode . Est-ce pour autant le plus beau ? Il y a de belles falaises ailleurs aussi en Ecosse et, en ce qui concerne les landes spongieuses, il y en a vraiment beaucoup en Ecosse et en l’absence de reliefs très marqués, cela peut devenir monotone .
Ne vous interdisez pas le bus (nécessaire) pour aller d’Inverness à Fort William ni les ferries . Ferry et bus sont indispensables pour aller de Mallaig à Kyle of Lochash.