Bonjour, je suis en croisière en Septembre 2023 , escales prévues : Edinbourg , Kirkwall, Stornoway, Greenock, je recherche des guides chauffeurs francophones pour nous faire découvrir la région le temps d’une escale de croisière d’une journée . Je vous remercie de vos retours. Bien cordialement.
Bonjour,
Je pense que vous êtes rentrés de croisière… Avez-vous trouvé un guidage francophone?
J’en cherche aussi un pour une croisière en juillet prochain…
Si vous avez des contacts, pouvez-vous me les fournir?
Merci
Bonjour chris25, après pas mal de recherches, nous avons trouvés. Nous étions un groupe de 11 , Pour l’Irlande nous avons fait escale à Dublin puis Cork le lendemain . La même compagnie avec minibus et chauffeur nous attendait au pied du bateau. Pensez à préciser que vous voulez un guide francophone et le préciser à nouveau l’ors des échanges de mail, ça évitera notre déconvenue avec des guides anglais, ils ont reconnu leur erreur et nous on payé le restaurant à Cork. cette compagnie est eitravel group Dublin Extrem Event Ireland Limited. Pour visiter Edimbourg prenez un aller retour en train puis rejoignez la guide Althéa , nouvelle entreprise , que vous trouverez sur Welink.fr . Althéa est française elle connais Edimbourg comme sa poche. Pour la petite histoire nous avons déjeuner dans un pub , nous l’avons invitée. Si vous voulez faire ça , précisez lui à la réservation pour lui permettre de réserver dans un des meilleurs pubs. Bon Voyage.
Bonjour à tous,
Je prends le train en marche…
Sur Edimbourg, Sarah Lachhab excelle. Journaliste française installée à Edimbourg depuis quelques années, elle est guide conférencière, écrivaine, elle tient le blog French Kilt (https://www.frenchkilt.com/). Elle fait aussi partie du comité éditorial de “La revue écossaise”, un magazine (et même plutôt un livre, je trouve)
Elle est très très sympa ! Contactez-la de ma part !
Bonjour et merci à Thierry et Alain,
Je pense que j’aurai du mal à trouver un(e) guide francophone car nous ne faisons escale qu’à Invergordon et à Kirkwall, dans le nord-est de l’Ecosse, donc assez loin de Dublin ou d’Edimbourg… mais merci quand même!