A l'attention des amateurs de voyages rapides dans les îles

Forum Écosse

Apparemment , les problèmes persistent d’après les nouvelles du jour . MIeux vaut , même si l’on est simple piéton, prévoir des délais assez larges …

Nous on a eu les problèmes sur les bateaux pour Small Isles. Ce que nous a sauvé c’est le fait que les bateaux étaient réserver en avance. Les bateaux de remplacement prenait que les piétons et que les gens qui avaient les billets réservés. Il y avait quelques délais, mais on a parti le jour prévu à chaque fois, juste pas aux horaires prévus. Le problème était là pendant presque une semaine, on a eu le bateau normal de MacBrayne que sur notre retour d’Eigg (1 bateau sur 4).

Bonjour,
Voulez-vous dire que l’on exigeait une réservation de la part des piétons ? Je n’ai jamais vu cela jusqu’ici et les Small Isles n’étaient guère fréquentées . D’autre part, à ma connaissance (dernier voyage dans les Small Isles) , seuls les résidents étaient autorisés à prendre leurs véhicules .
Merci de me dire ce qu’il en est au juste . Nous devons à deux sans voiture prendre vendredi le ferry pour Stornoway et nous n’avons pas jugé utile de réserver . Mais apparemment, les pannes de ferry se poursuivent et cela ne va pas s’améliorer. J’en ai noté plusieurs dans la semaine entre Lewis Harris et le Mainland ,aussi bien pour Stornoway que pour Tarbert .

Effectivement, seul les habitants peuvent ramener leurs voitures sur le bateau normal, vu que le bateau normal était en panne, le bateau de remplacement était un petit bateau, qui ne pouvait pas prendre les voitures de n’importe qui, il n’était pas fait pour.
Depuis cette année MacBrayne ont ouvert les réservations en ligne pour les Small Iles. Dans le cas de fonctionnement normal vous pouvez toujours prendre le bateau sans la réservation préalable. Cependant, sur notre période, vu que le bateau était en panne, uniquement les personnes avec les réservations ont pu voyager avec le bateau de remplacement. Il ne vendait pas du tout les billets pour ces jours là, les gens sans réservations n’ont pas pu voyager.

Merci pour votre réponse rapide. Nous allons peut-être réserver . Avez-vous aimé l’île d’Eigg ? Etes-vous allée voir la plage des Singing Sands ? Etes-vous montée au Sgurr et avez-vous eu de belles vues sur Skye et la côte du Mainland au cours de vos traversées ?

Sujets suggérés

Services voyage