Rando hivernale en écosse

Forum Écosse

Bonjour,

Notre voyage est prévu pour noël avec nos 3 ados.
J’aimerais faire une rando pour sortir un peu des sentiers battus et profiter de la nature.
L’hiver la nuit tombe vite je cherche donc des parcours de rando sur de petites distances.
Avez-vous des suggestions ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

vous pouvez randonner partout en Ecosse. Allez sur le site Walkhighlands vous y trouverez une multitude de randonnées avec distances, durées, parcours détaillés, niveaux de difficulté etc… A mon avis pour une première fois en Ecosse à cette époque de l’année faites plutôt les Highlands dont le parc national des Cairngorms , les Glens Cannich, Affric, la route A82 de Glencoe aux Trossachs etc… plutôt que les Borders (le sud) et la côte est qui sont moins montagneux. Selon la météo les Highlands peuvent être dures et sauvages voir ténébreux par moment. Quand vous voyez Glen (vallée) quelque chose sur la carte routière n’hésitez pas à vous y enfoncer. Les vallées écossaises sont belles et particulières et toujours selon la météo l’ambiance peut y changer du tout au tout.

Rassurez-vous, en cette saison, il n’y aura pas foule. Dirigez-vous vers les Highlands.
Sur le net vous trouverez pas mal d’applications… ceci n’est pas un pbm (walking, hiking). Par contre la météo , oui cela est un problème. Une rando devient vite inquiétante (voire dangereuse) : brouillard, brume, pluie, vent … et rajoutez à cela qu’après 15h30 / 16h … il fait nuit. Pas sûr que vos ados apprécient. Par contre, après une rando épouvantable, se retrouver au coin de la cheminée, dans l’hôtel, le pub … rrrhhhhââââlovely!!

Perso, j’aime bcp la rando sur Skye … en hors saison. Une idée?

Merci iff,
je regardes de suite vos suggestions.

Ah la la, je ne connaissais pas Walkhighlands , c’est formidable, je crois que je vais trouver mon bonheur. Et réussir à bouger les ados :smile:
Encore merci

Les ados sont motivés, je crois que vais réussir à les sortir des écrans.
Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage