Conseils pratiques pour notre séjour en Ecosse (début mai)

Forum Écosse

Bonjour,
Nous allons prochainement visiter l’Ecosse (début mai) et des questions pratiques me viennent encore à l’esprit malgré plusieurs semaines de préparation :sweat_smile:

1/ Sur le dernier jour de notre voyage, nous visitons Edimbourg avant de reprendre l’avion en soirée. Ayant rendu la chambre le matin, je cherche un endroit sûr type consignes pour y déposer nos valises sur la journée (de préférence pas loin de la gare) afin de visiter “léger”.
Il y a des sites style “Stasher” qui proposent ce type de service, en général sous traités à un hôtel.
Sinon peut-être y a t il des consignes automatiques sûres dans la gare ?
Quelqu’un aurait déjà utiliser ce moyen ?

2/ concernant le retour ville-aéroport du soir, faut-il mieux prendre le tramway ou le bus (trafic, fréquence) ? Faut-il mieux prendre les billets en ligne à l’avance ?
Pour les bus il y a le Arlink100 ou le 35 ? lequel privilégeriez vous ?

3/ Pour notre dernière soirée à Edimbourg, nous souhaitons déguster le fameux Haggis ; auriez vous une bonne adresse à donner ?

D’avance merci pour votre aide. :wink:

Bonjour,
J’ai plusieurs fois fait usage de la consigne de la gare ferroviaire de Waverley à Edimbourg (je ne suis pas certaine qu’il s’agissait d’une consigne automatique). Ce n’est pas très bon marché mais au moins on ne porte pas ses bagages. Il y a peut-être bien aussi une consigne à la gare routière . A Londres , la consigne de la gare routière London Victoria , tout à fait confortable par ailleurs, est bien moins chère que celle des gares ferroviaires .

Je viens de lire qu’il y a aussi une consigne à la gare routière d’Edimbourg .

Hello! Je ne sais pas quel sera votre hébergement à Edinburgh mais beaucoup d’hotels ou guesthouses acceptent de stocker vos bagages …Demandez leur si c’est possible.
Pour aller à l’aéroport, je trouve le tram très pratique mais cela dépend d’où vous partez avec vos bagages (regardez le trajet de la ligne sur Internet). Vous avez des bornes automatiques aux arrêts pour prendre un ticket.
Quant au haggis, vous avez l’Arcade bar dans Cockburn street (cité dans le GDR papier). C’est touristique mais plutôt bon.Il y a sans doute des adresses plus typiques…

Bonjour
Merci pour vos retours.

Pour la consigne je continue de regarder. J’avais pensé a demander a notre hébergement mais comme il est situé a une 1/2 heure de la gare cela nous fait perdre a minima une heure sur la journée pour récupérer les bagages.

Je pense que même si le tram est plus long, on le privilègera au bus car a cette heure (17h) il sera probablement moins impacté par le trafic.

Pour le haggis je vais regarder votre proposition. Merci.

Bonjour,

Concernant l’aéroport : notre vol retour étant à 19h45, je prévois de partir de Prince’s street (TRAM) vers 17h30.
Cela vous parait-il jouable ? avec le délai de voyage, cela laisse un peu moins de 2 heures pour l’embarquement (en sachant j’aurai fait le pré-enregistrement la veille pour les bagages).
Les douaniers écossais sont-ils tatillons ou plutôt cools ?

Autre point : nous envisageons de prendre un bâton de marche rétractable : à mettre dans la valise soute ? (si ça passe…)

D’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage