Train trip en Ecosse?

Forum Écosse

Bonjour :slight_smile:

Je voudrais organider au depart de londres un petit tour d ecosse avec mes deux ados.

Je ne connais pas du tout l Ecosse, et je ne me sens pas de conduure, d ou l idee du train (nous voyageons de toutes facons toujoirs en train/sac a dos)

Auriez vous des idees d itinéraires à me proposer ? Des conseils ?

Merci !

Marie

Bonsoir,

Déjà, une nuit dans le Caledonian Sleeper … c’est une expérience unique ! (le meilleur train de nuit d’Europe)

Et aussi un super site qui pourrait vous inspirer ;

Bonjour,
Je me rends toujours en Ecosse par le train ou le bus . Les pass ferroviaires de britrail sont intéressants, particulièrement le britrail euroflexipass , en vente sur acp rail Il s’agit de forfaits
ferroviares accordant un nombre déterminé de jours de libre circulation sur tout le réseau britannique . En ce qui concerne le caledonian sleeper qui est un train de nuit partant tard , seul est pris en considération le jour qui suit le départ . Vous pouvez donc en ne consommant qu’un jour de forfait aller de Londres à Glasgow Fort William et Mallaig ou de Londres à Kyle of Lochalsh en passant par Inverness. Si vous arrivez de la France par Eurostar à Saint Pancrace, vous n’aurez que très peu de distance à parcourir pour vous rendre à King,s Cross d’où partent les trains pour Edilmbourg . Quant à London Euston, ce n’est pas loin .
La ligne Glasgow Mallaig est intéressante de bout en bout , tout particulièrement la section Bridge of Orchy Spean Bridge qui passe par un secteur vraiment très sauvage .
Le train à vapeur est à mon avis facultatif . Les trains ordinaires effectuent le même trajet entre Fort William et Glasgow et c’est beaucoup moins cher (cela pourra être compris dans votre forfait ferroviaire). Vous verrez de toute façon le train à vapeur, en le croisant, ou en gare de Fort William ou de Mallaig .
La branche de la West Highland Linie qui dessert Oban est également intéressante . J’aime personnellement nettement moins le trajet Edimbourg Inverness.
Vous pouvez également recourir aux bus Citylink qui desservent des destinations qui ne sont pas couvertes par le réseau ferroviaire . Il y a également pas mal de petites lignes de bus .Consultez le réseau Traveline Scotland pour avoir des renseignements à ce sujet . Le problème est que dans certains cas, des vérifications sont nécessaires .
Songez d’autre part aux ferries .Allez sur le site de Caledonian Mac Brayne.
Si vous voyagez en train ,bus et bateau, je vous recommande particulièrement deux destinations, les Small Isles,toutes très intéressantes et magnifiques (mention particulière à la petite île de Canna ) et la presqu’île de Knoydart (bateau pour Inverie à prendre à Mallaig )
Les Small Isles sont des voisines de Skye interdites aux voitures des non résidents comme la presqu’île de Knoydart . C’est de la très belle Ecosse sauvage inconnue de la foule des amateurs de “road trips”
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires .
.

Sujets suggérés

Services voyage