On part à trois, avec mes deux ados, les 2 premières semaines d’aout en Ecosse … depuis la Haute-Savoie, ferry depuis Calais jusqu’à Douvres … et on remonte toute l’Angleterre !
Dans un T6 relativement bien aménagé… toit relevable pour dormir confortablement à deux dans le toit et moi en bas ^^ , toilettes sèche et tout le nécessaire pour ce faire à manger correctement…
On arrive au Loch Ness le mardi 1er aout et on repart sur Edimbourg le 9 aout !
Qui qui aurait un itinéraires à nous conseiller pour visiter l’Ecosse du côté de la NC500 dans ces dates?
Est-ce que en été il y a vraiment beaucoup de monde?
Est-ce qu’il pleut autant que ce que l’on dit?
Est-ce qu’il fait froid la nuit pour dormir dans un van très peu isolé … déjà que dans le toit c’est pas terrible l’isolation ^^
Faut-il réserver les campings à l’avance? on aimerait vraiment y aller au jour le jour à l’aventure ^^
J’ai des toilettes dans mon van, mais pas de douche… il y a moyen de se doucher ou laver sans passer par la case camping obligatoirement?
Est-ce que les “midges” sont vraiment aussi terribles qu’on le dit? Remède?
Merci par avance de vos conseils et partage ^^
Bonne journée à vous tous !
marie_31_12
Nous avons dormi dans le toit d’un T6 en Écosse au mois d’avril mai sans problème
Nous dormons même dans mon notre van en hivernal par température négative
Il suffit juste d’avoir des bons duvets et pas des duvets de plage pour la Méditerranée au mois d’août …
Pour le camping sauvage nous n’avons eu aucun problème au mois d’avril / mai
mais je pense qu’en plein été ça doit être très vite très compliqué car il n’y a pas des tonnes de place
Pour les douches il y a des douches publiques souvent dans les ports nous allions une fois au camping pour faire une lessive ( alors il n’était pas complet mais nous n’étions pas tout seul )
Mon mari et ma fille sont déjà allés en août sur la NC 500 oui il y a des midges ( pas tout le temps ça dépend des horaires du vent des endroits c’est aléatoire mais ça arrive )
donc il faut un filet de tête approprié c’est-à-dire avec des mailles très très fines et des produits répulsifs tu trouveras tout là-bas sur place par paquet de 12
Tu trouveras aussi le produit miracle un thermacell
il fonctionne sur les petites bouteilles de gaz
Vu qu’ils vendent ça un peu partout ça doit fonctionner sur les midges
nous on l’a pour les moustiques tigres à Toulouse et c’est super efficace
Autre remarque pour l’avoir fait la traversée de l’Angleterre par la route c’est quand même pas vraiment la partie la plus fun et ça prend quand même un petit paquet de temps et entre le trajet jusqu’au port et toute la remontée ça te fera beaucoup de route AR juste pour une grosse ? semaine sur place
Perso je n’avais pas choisi de passer par Calais car je voulais absolument éviter la conurbation de Londres
Au départ je voulais monter jusqu’au Pays-Bas pour pouvoir arriver directement en haut de l’Angleterre mais les prix étaient indécents
J’ai fini par choisir une traversée Caen portsmouth de nuit et ça fait toujours une douche en plus !!
1 « J'aime »
pizzap3
Bonjour à tous,
Merci Marie_31_1 pour tes réponses … j’en prend bonne note et elles me seront très utiles!!!
Nous aurons au total 9 jours sur la NC500 … et j’ai déja acheté les billets de ferry ^^