Écosse : location de van à Edinburgh

Forum Écosse

Bonjour,
je cherche des compagnies de location de van aménagés depuis edinburgh, pour 14j en mai, ayant un bon rapport qualité prix et surtout des retours d’expérience sur la location d’agence sans arnaques à la caution pour une rayure invisible ou d’assurance obligatoire car pas carte de crédit etc.
J’ai pu trouvé des prix interessant sur roadsurfer mais des avis très mitigés niveau caution et état du véhicule (mais rarement la destination est spécifiée), certain loueur comme bunk camper n’ont plus de véhicule dispo en mai déjà, d’autres comme bigsky un peu cher.
N’hésitez pas à me répondre pour y voir plus clair svp, ça m’aidera beaucoup :smiley:
merci
Marina

1 « J'aime »

Bonjour Marina,

J’ai essayé de trouver des solutions qui correspondent à tes critères :
CamperDays pourrait faire l’affaire.
Peut-être que Motorhome Republic peut aussi correspondre à ce que tu recherches
Indicampers me parait aussi très sympa pour ce que tu demandes.

J’ai bien compris que tu voulais un bon rapport qualité / prix, mais n’ayant pas d’idée de ton budget, j’ai essayé de faire au mieux pour toi.

Redis-moi si tu as pu trouver ton bonheur. Et de mon côté, je m’interroge aussi sur la location à Edimbourgh, mais pour les logements cette fois, et sur la plus longue durée. Sais-tu si les règles de caution et dépôt de garantie fonctionnent comme en France ou si tu as des conseils à ce sujet ?

1 « J'aime »

Au final, j’ai réservé le camper van suprise de justgo. On sait pas quel camping car on a avant le jour j et ca permet de payer moins cher. On est juste sur d’avoir un camper pour au moins le nombre de personne (nous 2). Les avis sur trust pilot sont plutot bons donc on croise les doigts pour que l’expérience soit bonne! Je ferai un retour après le voyage !
Pour les logements longues durées, voilà un lien utile :slight_smile: Location immobilier en Ecosse - Guide - Expat.com

1 « J'aime »

D’accord, hâte de lire ton retour, profite bien ! Et merci pour le renseignement :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit retour sur notre location de camper!
Pour rappel, on a pris le camping-car mystère 2personnes chez Justgo Edinburgh qui est situé pas très loin de l’aéroport à Broxburn.
On avait choisi le créneau 14h le lundi. On est arrivé à 13h50 et il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait un camping car Je ne sais pas si c’est parce que c’était lundi ou si c’est tous les jour comme ça mais on a attendu vraiment vraiment longtemps.
A 14h10 on vient nous voir pour demander notre nom de réservation. A 15h quelqu’un vient enfin nous faire signer le contrat. Personnel très poussif pour rajouter des options et surtout leur propre assurance. L’attente pour récupérer un camping car et l’insistance vraiment trop importante du vendeur ont été les principaux bémols de la location.
16h50 (enfin!) on vient nous montrer notre camping car : le 6 places tout option! On a eu un peu peur de la taille mais au final il est surtout plus haut qu’un 4 personnes, on a pas eu trop de soucis sauf une fois pour passer sous une voies ferrée.
17h quelqu’un vient faire le tour du camping car pour nous expliquer comment tout fonctionne.
Le camping car était très bien équipé. Pour 10j la bonbonne de gaz a suffit malgré qu’on ait du chauffer la nuit. Les panneaux solaires sur le toit ont permis de recharger la batterie habitation, on a pas eu besoin de faire de nuits en camping. On avait pris l’option drap fournit, il y avait draps, serviettes et grosse couverture pour 2.
Il y avait aussi tout ce qu’il fallait pour cuisiner, on a juste acheté éponge et liquide vaisselle en plus.
Dans l’ensemble rien à redire sur le camping car, juste la récupération qui a été longue, il vaut mieux arriver en avance! 950£ pour 10j pour un camping car 6 places tout option, ça valait vraiment le cout/coup.
bilan final on est très content et on a drôlement bien profité des highlands :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Comment avez vous fait pour réserver le camping car mystère ? Car quand je les contacte ils ne me proposent que les camping cars présents sur le site, au tarif habituel.
Merci
Charlotte

Bonjour,
Sur leur site web (recherche justgo edinburgh dans google) dans menu, il ya une categorie mystery camper ou quelque chose dans le style. A partir de là j’ai réservé :slight_smile:

Oui c’est ce que j’ai vu mais impossible de réserver :pensive:

Avez vous essayé de les contacter ?

Sujets suggérés

Services voyage