Bonjour à tous,
Nous partons à 3, avec notre fille de 7 ans, fin avril pour 16 jours. Ce sera notre premier voyage en Ecosse, j’ai donc prévu quelques incontournables : Edimbourg, Skye, Highlands du nord (Assynt, Torridon, Applecross). J’ai très envie d’aller aux Orcades mais je ne sais pas si c’est faisable. Nous avons déjà eu la chance de faire l’Irlande ou l’Islande, mais c’était sans enfant et j’ai l’impression que les routes écossaises sont plus lentes encore. J’ai donc un doute. Pensez-vous que cet itinéraire est jouable ?
J1 : prise du véhicule tôt le matin à Edimbourg - direction le nord via le Loch ness. Nuit à Dorloch
J2 : Dunrobin castle, côte nord-est Highlands (Duncansby head, Sinclair castle), ferry en fin d’après-midi pour les orcades
J3 et J4 : Orcades
J5 : ferry pour Thurso le matin, route vers l’est (Kyle of Tongue, lach Eriboll, Smoo cave, Balnakeil beach) - nuit à Durness
J6 : loch Stack, péninsule d’assynt, loch Assynt, nuit à Ullapool
J7 : randonnée Stac Pollaidh, région d’Achiltibuie, nuit à Ullapool
J8 : Gairloch, loch Maree, Bein Eighe Mountain Trail, nuit à Torridon
J9 : péninsule d’Applecross, Eilean donan castle, nuit à Skye
J10/J11/J12 : Skye
J13 : ferry Maillaig, Glenfinnan, Glencoe - nuit à Glencoe
J14 : retour vers Edimbourg via Stirling
J15/J16 : Edimbourg
Est-ce que ça ferait trop de route ? Est-ce que 2 jours aux Orcades suffit à en profiter ?
L’alternative pourrait être de supprimer les étapes des Jours 1 à 4, et de les remplacer par 3 jours à l’ile de Mull (avec Iona et Staffa) + 1 jour supplémentaire ailleurs (Glencoe ? Skye, Torridon?).