Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 6 et 11 ans, nous souhaitons partir mi-juillet 2024 pour une dizaine de jours en Ecosse. Je suis friand de tout conseils, activités, lieux à voir que les expérimentés des lieux pourrait me donner, pour ma part, tout me fait envie donc je suis un peu perdu!
calamity_jane2
Bonjour,
Le premier problème que vous aller rencontrer est la question de l’hébergement . Si vous n’êtes pas autonomes dans ce domaine, il va falloir que vous teniez compte des hébergements disponibles dans la limite de votre budget . Vous désirez partir à la période d’affluence maximale , où beaucoup d’hébergements disponibles sont déjà réservés et où les prix sont les plus élevés . Mieux vaut sans doute renoncer à l’île de Skye, très fréquentée en toutes saisons.
Vous pouvez avoir intérêt à choisir deux points fixes (ou même un seul ) autour desquels vous pourrez rayonner et à passer un jour ou deux à Edimbourg.
Vous ne précisez pas le moyen de transport que vous envisagez .
Fort William et Inverness n’ont pas grand charme , mais ce sont des noeuds routiers et ferroviaires . Mieux vaut cependant essayer de trouver pas trop loin un hébergement agréable. Oban et Ullapool (ou leurs abords ) (peuvent également vous servir de base.
Une fois résolue la question de l’hébergement, le site Undiscovered Scotland et le forum peuvent vous donner pas mal de renseignements sur la meilleure façon de vous occuper ,en fonction des préférences que vous aurez exprimées .
Pour les hébergements, cherchez “accommodation” après avoir indiqué le nom de la localité concernée .
Si vous voyagez en van ou camping car, la question est différente et vous avez tout votre temps , sauf pour les réservations de ferries .
1 « J'aime »
hashtag3
Oban me parait une bonne “base” pour une famille. Vous pouvez faire des excursions en mer, visiter Arduaine gardens (et voir des highland cattles), manger une glace -désolée, je n’ai plus l’adresse mais vous la trouverez à l’office du tourisme- fabriquée avec leur lait, visiter Dunstaffanage castle (ou ce qu’il en reste), st Conan’s kirk et Kilchurn castle, randonner aux alentours…L’office du tourisme peut aider, personnes très aimables…Ce n’est que mon avis mais nous avions bien aimé.