Avis itinéraire détaillé en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous.

Mon compagnon et moi partons en Ecosse du 20 avril au 03 mai, je me suis déjà pas mal renseignée sur les differents lieux. Je souhaiterais avoir un avis sur l itinéraire que j ai en tête, si il parait plausible car j hésite parfois niveau timing.

Merci d avance pour votre aide

• 20/04 : Arrivée à Edimburg vers 14h. Là, nous partons direct vers Glencoe. On arriverai le soir à Glencoe.
  • 21/04 et 22/04 - visite de la vallée de Glencoe.
  • 23/04 : départ en Ferry tôt le matin depuis Corran vers Kilchoan, découverte de la péninsule d Ardnamurchan
    Le 24/04 Péninsule Ardnamurchan vers Arisaig/Mallaig. Nuit à Mallaig
    25/04 : Mallaig vers Ile de Skye en ferry
    26- 27 - 28/04 : visite de l ile de Skye
    29/04 : départ le matin de Skye vers Edimburg - nous aimerions faire une halte sur le chemin du retour mais nous ne savons pas trop où.
    30/04 : Piltrochly- Stirling - Edimburg
    01/05 - 03/05 : Edimburg

Voilà merci de me donner vos avis
J aurai aimé rajouter la visite de tobermory (après la peninsule d’Ardnamurchan mais je ne sais pas si ca fait juste)

Merci

Bonjour, faites une halte sur Oban, le coin est sympa.

1 « J'aime »

mitch34 merci pour la reponse

En fait on pensait aller a Oban lorsqu on sera dans la vallée de glencoe (21-22), on pensait faire une journée dans ce coin.
Et pour le retour on avait plutôt prévu de passer par la route (pas le ferry).

Bonjour,
Les dates que vous avez choisies sont favorables en ce sens que vous ne devriez pas avoir trop de pluie et il n’y aura pas encore de midges . En revanche, il y

(message interrompu ) il y a de fortes chances pour que vous ayez des averses de grésil et de neige . Vous aurez d’autre part vraisemblablement des températures assez froides , avec des gelées nocturnes même au niveau de la mer quand il fait beau . Les tiques peuvent être déjà là .
En ce qui concerne Glencoe, il y a pas mal de chances pour que vous trouviez de la neige en altitude . Les pentes écossaises détrempées sont extrêmement glissantes . Je pense malgré tout que le Devil’s Staircase est une promenade possible , mais vous risquez d’y faire connaissance avec le vent des montagnes écossaises .
En ce qui concerne Oban, vous pouvez faire beaucoup de choses à partir d’Oban, bien que la ville elle-même , ses commerces mis à part, ne me soit pas parue extrêmement intéressante . Le site de Calmac vous donnera les horaires des ferries non seulement pour Tobermory sur l’île de Mull, mais pour les îles toutes proches de Kerrera et de Lismore , d’où l’on devrait avoir de très belles vues non seulement sur Mull et Ardnamuchan , mais aussi sur les montagnes enneigées du Mainland .

1 « J'aime »

Calamity_jane merci pour votre reponse.
Mais je me questionne niveau timing. Je ne suis pas certaine que nous ayons le temps d aller a Tobermory.

Nous comptons partir tot le matin de Corran a Ardgour, puis rouler jusqu a Kilchoan afin de voir l extreme pointe de la peninsule d 'Ardnamurchan et surement faire une rando dans le coin. Nous dormirions a Kilchoan Puis le lendemain nous aimerions reprendre la route assez tôt, nous irions vers Tioram, et ensuite vers arisaig, rando/ ballade dans les environs de port nam Murrach.

Pensez- vouz que la visite de Tobermory soit possible dans ce timing ?
Merci

uote="mllemim, post:6, topic:392675]
nam Murrach.
[/quote]

Bonsoir,
Au vu de votre itinéraire et du temps dont vous disposez, personnellement, je n’irais pas à Tobermory dont les maisons colorées doivent ressembler à celles de Portree et de remplacer la visite de Skye par celle del’île de Mull . Vous auriez d’ailleurs beaucoup à faire avec Mull , Iona,Staffan Lismore et Kerrera.Et il serait très certainement intéressant de parcourir en ferry tout le Sound of Mull.
Il me semble en revanche fort intéressant de visiter Moidart et Morvern ,région que j’ai apreçue de loin et où vous ne devriez pas rencontrer la foule . De la pointe d’Ardnamuchan, vous devriez avoir une belle vue sur les Small Isles que je vous recommande de visiter un jour .
Bonne idée d’aller voir Castle Tioram ,bien moins couru qu’Eilean Donan Castle , une ruine authentiqu, alors qu’Eilean DonanCastle a été reconstruit .Pour ce secteur , Mull et Arisaig ,je vous conseille de vous intéresser au parcours de Bonnie Prince Charlie et aussi de lire *Les aventures de David Balfour *de Stevenson.
.

Bonjour, vous pourriez faire soit un détour pour randonner dans les Cairngorms, Ballater et Braemar sont très sympas, ou aller dans le Fife où il y a des villages de pêcheurs très mignons (Pittenweem, St Monans…)

Sujets suggérés

Services voyage