Trip Marche Écosse Rive Loch Ness, quelle rive?

Forum Écosse

Bonjour,
J’ai une question concernant une randonnée autour du Loch Ness que nous projetons de faire entre amis. (Je pensais tenter l’île de Skye mais malheureusement le timing ne nous le permettra pas, surtout s’il faut passer la moitié du séjour dans les transports).
Nous restons seulement 4 jours sur place, après une visite d’Edimbourg, nous prendrons le train le matin direction Inverness ou Fort William (en fonction du circuit qui sera décidé).
L’idée est de faire non pas le trail 360 du Loch Ness mais seulement une rive, le Great Glen Way.
Ce qui me mène à la question suivante :
Quel côté de la rive (est ou ouest) pouvez-vous nous conseiller ?
→ Fort Augustus - Drumnadrochit - Inverness, ou bien Inverness - Foyers - Fort Augustus ?
D’après ce que j’ai pu lire la rive ouest offre le château d’Urquhart et la rive est les cascades de Foyers. L’idée n’est pas de se retrouver entourés de touristes (difficile pour le Loch Ness, j’en conviens), mais surtout de pourvoir marcher sur la plus belle de rive du Lac.
Merci à vous :smile:

Bonjour,
Il n’est pas sûr du tout que vous puissiez trouver un itinéraire continu sur la rive de Foyers . Je n’en ai vu de trace nulle part .

Sujets suggérés

Services voyage