Écosse : :) Des activités pour séduire mes enfants de 9 et 12 ans?

Forum Écosse

Bonjour,.

Je prépare un road trip en Ecosse pour août 2023.

Je connais mes enfants : les paysages et visites culturelles (châteaux, villes…) ne suffiront pas. Le deal étant que nous alternions les types d’activités (et pas que route/visite/route/visite…).

Avez-vous des pistes pour égayer notre road trip et le rendre kids friendly ?
Idées avec des excursion à la rencontre d’animaux, folklore, sciences, visite artisanale, ateliers pour apprendre à faire je ne sais quoi de typique ou inattendu…

Merci d’avance pour vos idées !

Bonsoir,

Le problème avec les animaux, c’est qu’en voir n’est pas toujours garanti. A cette période nous avons vu des phoques à Newburgh au dessus d’Aberdeen. Mais toujours pour les phoques on peut embarquer sur un bateau neumatique pour en voir à Oban ea et probablement ailleurs.

Il y a une colonie d’oiseaux importante Fowlsheugh. Les vaches des Highlands vous en verrez partout.

Dans la plupart des châteaux, il y a des équipement pour se déguiser. Et dans les plus touristiques un Ecossais jouera de la cornemuse pour le folklore.

Ils sont probablement trop jeunes pour Harry Potter, sinon il y a le Jacobite. Là franchement, je recommanderai de s’arranger pour un aller simple. Où même le trajet seulement jusqu’à Glenfinnan. C’est une attraction chère et les enfants en ont vite marre.
Il y a d’autres endroit où l’on peut prendre des trains à vapeur.

Je vois qu’il y a pas mal de choses lorsqu’on tape “enfants” sur la recherche du site visitscotland.

Bonn préparation.

Véro

1 « J'aime »

Bonjour Veroeddy,
si vous passez par Glasgow il faut absolument les emmener a la cité des sciences ,c’est très bien fait moderne et ludique.

Bonjour @luckyluciano J’espère que @ilhavia vous lira. En ce qui me concerne, je retiens votre suggestion pour le cas où je retournerais un jour à Glasgow.

Bien cdt
Véro

Bonjour @luckyluciano

Merci pour votre conseil : on adore les musées des sciences modernes et interactifs !
On met ça sur notre route :slight_smile:

de rien @ilhavia quel est exactement votre parcourt pour se road trip ?

@ luckyluciano,

Notre feuille de route en termes de points de chute :
Chez nous > Calais (1 nuit) > Londres (3) > York (1) > Edimbourg (3) > Dundee (1) > Aberdeen (1) > Aviemore (2) > Inverness (1) > Skye (2) > Fort William (1) > Glasgow (1) > Blackpool (1) > Oxford (1) > Canterbury (1) > Chez nous

Sujets suggérés

Services voyage