Bonjour.
J’essaye d’organiser un road trip en Ecosse pour l’été prochain. On serait 6 adultes (mon épouse et les enfants et compagnons qui bizarrement cette année sont intéressés de nous accompagner… ).
La durée tournerait autour de 15-16-17 jours mais j’ai des soucis sur certains tronçons et des inquiétudes sur …tout le trajet. Ouvert à tout centre d’intérêt mais je sais que nous n’aurons pas tout le monde sur des promenades de plusieurs heures. Donc une balade d’1h à partir d’un « parking » n’est pas un souci.
Toute critique, suggestion est bienvenue. D’avance merci !
J1 et J2 : visite Edinburgh (je compte 2 jours pleins) et récupération d’un véhicule.
J3 Edinburgh – Stirling avec sur la route le Linlithgow Palace (si il est réouvert), National Wallace Monument, Stirling Castle et Stirling
J4 Stirling – Pitlochry : Castle Campbell and garden, Scone Palace, Perth, promenade “the Hermitage”. J4zaimerais également caser quelque part (ici ou ailleurs une visite de distillerie…)
J5 Pitlochry – Braemer (ou Ballater) : Queen’s view, Blair Castle, Bruar Falls, Braemer
J6 Braemer (ou Ballater donc) – Inverness : Linn of Dee (promenade), Balmoral Castle ou Fort Georges, Inverness
J7 Inverness – Inverness : journée Loch Ness, Loch Ness Center, Urquhart Castle, Fort Augustus, Laggan Locks , Falls of Foyers, Dores, Inverness
J8 Inverness – Gairloch : Falls of Measach, Inverewe Garden, Gairloch Museum
J9 Gairloch – Lochcarron (ou Plockton mais c’est plus loin) : Victoria Falls, Loch Maree, promenade à Woodland trail, Glen Torridon, Shieldag, Applecross via la péninsule, Bealach na Ba, Lochcarron ou ailleurs
J10 Lochcarron (ou ?) – Portree : Plockton, Eilean Donan Castle, Portree
J11 Portree – Portree : Old Man of storr, Kilt Rock, Quiraing, Duntulm Castle, Uig, Fairy Glen, Waternish (mais on n’aura pas le temps je pense), Dunvegan Castle, Portree
J12 Portree – Fort Williams via le ferry Armadale-Mallaig, Glenfinnan, Neptune Staircases, Fort Williams
J13 Fort Williams – Callander (?) : Ben Nevis en téléphérique, promenade au sommet, Glencoe, Gualachulain, Rannoch Moor viewpoint, Callander (ou ailleurs mais c’est assez désert dans ce coin)
J14 Callander (ou ?)- Balloch : Bracklinn Falls, Queen Elizabet forest Park, Three lochs forest drive, Trossachs Pier avec “croisière” sur Loch Katrine, Balloch
J15 là je suis paumé pour m’organiser autour du Loch Lomond : Conic Hill ? Luss ? Sachant que le jour suivant sera consacré à un retour à Edinburgh ou Glasgow.
Help me…
Merci