Les Highlands en novembre

Forum Écosse

Bonjour à tous !

J’envisage d’aller randonner dans les Highland en novembre en camping car ou van amménagé. J’ai fais qlques recherches sur le climat écossais en novembre et ca promet nombreux jours de pluie. Néanmoins la météo n’étant pas toujours fiable et quoi de mieux que demander l’expérience de randonneurs !
Certains d’entre vous ont t ils déjà voyager dans le nord de l’Ecosse en novembre ? Pourriez vous faire un petit retour d’expérience s’il vous plaît ?

En vous souhaitant une excellente journée !

Bonjour,*
Je n’ai pas voyagé en Ecosse en Novembre mais je ne choisirais pas cette période pour y randonner, et tout particulièrement au Nord, parce que les jours doivent être particulièrement courts ,et parce qu’on ne surestimera jamais les temps de parcours sur un terrain bien spongieux . Je ne parlerai pas des joies des pentes boueuses bien glissantes .
Le "printemps "écossais,saison “sèche” est froid et neigeux ,mais au moins les jours sont longs .
S’il fait froid, nuit ,et si vous êtes trempés, la situation peut facilement devenir grave .
Pour la visite des villes ou de petites promenades bien venteuses et arrosées qui se terminent tôt , pourquoi pas ?

Bonsoir
En Ecosse je n’étais pas touriste, mais je vivais à Glasgow, (il y a très longtemps) donc le ressenti est différent de celui du touriste. Perso, je ne visiterai pas l’Ecosse en cette saison. En mode touriste, la météo est un pbm, visites, randos, tout est compliqué, … et les jours sont courts. Les activités de pleine nature deviennent impossibles , voire dangereuses. Oubliez la rando, à moins d’avoir un équipent type Everest ! Et passer ses journées enfermé dans un fourgon pour cause de pluie, de neige de froid … pas glop, pas glop. J’ai souvenir d’une sortie avec un vieux Bedford camping car , de Glasgow vers Skye, en novembre ou décembre. Camping sauvage. Pas un bon souvenir, à cause du froid, de la pluie, de la neige … on avait même abrégé le séjour. Sur le retour il neigeait fort au niveau de Glencoe.
Bien sûr il y a les soirées en pub, au chaud , et toute la convivialité qui en résulte!
Je vous conseille vivement une autre saison .

L’Ecosse en novembre ou en hiver, c’est sympa…mais pas pour la rando. A cette saison, il faut privilégier les villes ou villages, les visites de distilleries, etc…

Sujets suggérés

Services voyage