Roadtrip Ecosse en van depuis Lyon, via Londres en aout

Forum Écosse

Bonjour,
je suis en train de plancher sur un brouillon d’itinéraire pour notre voyage en Ecosse, en van à 5 (2 adultes, 3 enfants de 5, 10 et 13 ans), comme nous n’avons pas besoin de réserver de logement, il y a de la place pour la flexibilité. Il y a tant à voir ! j’aimerais réussir à me concentrer sur certaines zones pour engranger les connaissances qui me permettront de décider où nous arrêter, et quelles activités proposer pour les enfants. Mon mari est un fan d’escalade donc une bonne partie du coffre sera pour le matériel, on a déjà identifié quelques sites family friendly (on part avec de quoi grimper sur des voies non équipées). Au final, pour le circuit en Ecosse on aura environ 12 jours pleins sans compter Edimbourg. Voici notre planning:

01/08: ferry depuis calais, 3 nuits dans un camping au nord de Londres
02/08: visite studio Harry potter
03/08: visite de Londres
04/08: en route pour l’écosse → cherche une idée de lieu pour couper la route, des conseils?
05/08: route vers Edimbourg
06/08: visite d’Edimbourg (on a réservé une visite guidée en Français, sur WeeEcosse, sur le thème de la Magie et Légende, pour les enfants qui sont fan d’Harry Potter)
07/08 —> 19/08 Roadtrip Ecosse dont le trajet est à faire. Nos envies dans le désordre, sur lesquels il faut faire des choix:

  • Vallee de Glencoe, Viaduc de Glennfinnan, Glen Nevis
  • Mallaig, Skye
  • Ullapull (il y a un site d’escalade au dessus qui nous tente bien)
  • Mull et les iles Iona/Staffa ou route NC500 ou route Kintyre 66 (ou je sais rien à voir !!)
  • Inverness et le loch Ness, mes enfants n’attendent que ca meme si on dit que ce n’est pas le plus joli
    On aime les randonnées (accessibles pour nos enfants, genre 4 à 6 km max), les endroits nature où poser le van (sans trop de midge vu qu’on vit dehors), quelques petites activités qui changent pour les enfants, les beaux points de vue, voir quelques chateaux en ruine, voir la mer. On est preneur de tout conseils faisable en 12 jours, sans que ce soit la course. Il y a tant de belles choses à voir qu’on a déjà bien en tête qu’on en verra qu’une infime partie.

19/08: retour vers Douvre
20/08: ferry pour Calais (on peut modifier et basculer au 21 éventuellement).

Merci d’avance pour vos conseils, et notamment les bons plans pour les enfants !

A bientôt
Lorraine

Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse vous donner et de ne pas faire d’itinéraire à l’avance, le temps est imprévisible. Le Ben Nevis peut être dans le brouillard, même en août… Donc, regarder la météo le matin et se décider dans la foulée. Avec un camping-car c’est l’idéal.

Pour des petites randonnées avec les enfants les espaces ne manquent pas. Partez à l’aventure. Essayez les parcs: les Trossachs, les Cairngorns. Dans ce deuxième parc se trouve une ferme avec un troupeau de rennes : The Cairngorm Reindeer Herd – Roaming freely since 1952

Si vous passez par Ullapool, il existe pas loin un magnifique jardin, celui d’Inwerewe. Un sentier part tout près et permet une superbe balade, facile, faisable par les enfants.

Et pour les midges - qui peuvent effectivement bien gâcher les soirées au camping - vous avez deux solutions : a) elles n’aiment pas le vent et b) on trouve un peu partout du “repellent” (ne pas en acheter en France, attendre d’être sur place).

Bon séjour!

Bonjour, merci beaucoup pour les conseils, effectievment j’avais vu le parc des Cairngorns, je vais regarder plus en détail et voir les rando sur Walkinhighlands.
A bientôt !
Lorraine

Bonjour,
Je me permets d’apporter une précision au sujet de la suggestion de Golf Bravo que j’approuve totalement, relative à la promenade à faire en prenant un chemin qui part de l’autre côté de la route justa au Sud des jardins d’Inverewe . Il s’agit de l’itinéraire du loch Kernsary


On peut si on le souhaite , soit faire un circuit, soit poursuivre beaucoup plus loin ,mais c’est beaucoup plus long , bien que sans difficulté , jusqu’à la digue de Carnmore (c’est splendide) ,au pied de l’A’ Maighdean . Trop long pour des enfants . Un adulte peut rejoindre Kinlochewe par le bealach Meinnidh et Letterewe sur la rive Est du loch Maree si le pont sur le torrent qui passe dans une gorge située juste au Sud Est du Slioch reliant le loch Maree au lochan Fada a été réparé . C’est un itinéraire solitaire mais magnifique , avec possibilité de couper l’étape à Carnmore bothy ou en bivouaquant juste à côté (zone infestée de
tiques )
Des itinéraires de difficulté variées au départ du Beinn Eighe Mountain Trail.(rive Ouest du loch Maree ) Promenade en bas en forêt et Beinn Eighe Mountail Trail lui-même .

On peu

Sujets suggérés

Services voyage