Édimbourg en hiver

Forum Écosse

Bonjour,

J’aimerai partir avec mon mari 4 jours à Édimbourg.
Comment est la ville en hiver ?
J’ai lu que des attractions touristiques pouvaient être fermées à partir du mois de novembre. Est-ce le cas ?
Le soleil se couche tôt, que faites-vous comme activité à la nuit tombée ?
Vaut-il mieux partir en décembre, janvier ou février ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider !

Jade

Soirée PUB !!! :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

J’ai battu mon record basse température à Glasgow, hiver 1982, -27° !!! Toutes les autos HS, sauf ma 2cv (refroidissement par air)… cocorico …
La nuit tombe relativement tôt, disons, … 15 / 16 h… Dec/janv/fev , kif kif !
Et le soir , pour 4 jours, … ben, on va … au pub, chaude ambiance chaleureuse…
McGillis

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !
L’idée du pub le soir nous conviens très bien mais est ce que les choses à voir (musées, châteaux etc) sont bien ouverts en novembre ?

Bonjour
J’ai souvenir d’avoir visité le château et un musée en décembre par un froid glacial, mais il y a qq temps. Je pense qu’il n’y a pas de raison que ce soit fermé. Avis tout perso. Mais consultez les sites concernés et simulez une réservation.

Hello,
Il est vrai que certains sites touristiques peuvent fermer en hiver, mais pas à Edimbourg. La ville fête énormément Noël et Hogmanay (nouvel an), et attire du monde à cette période de fête. Donc non, aucun problème d’ouverture des attractions à mon avis. Par contre, vous pouvez être embêtés par une saturation des logements (et flambée des prix) avant Noël.
Décembre : belles décos pour les fêtes pendant tout le mois, illuminations, et grosse fête d’Hogmanay avec beaucoup de choses à faire pour l’occasion.
Janvier : je conseille aussi, pour Burns Night ! C’est une célébration importante pour les écossais, et moins connue des touristes. Ca peut être un bon plan !
Février : c’est calme, et c’est froid. Mais du coup, c’est moins cher !
J’espère vous avoir aidée ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage