Nous partons, ma maman et moi, faire un trek en Ecosse du 30 avril au 10mai… Nous réglons les dernières formalités et nous tombons sur un hic concernant les cartes téléphones/internet…
Nous avons entendu qu’en Ecosse, beaucoup d’établissement disposé de wifi etc, mais comme nous allons souvent être dans les transports, dehors et en randonné, nous tenons à disposer de carte ou d’abonnement nous permettant d’avoir internet. Les appels et sms ne sont pas très important pour nous, mais le 4G nous est indispensable.
Nous avons tout d’abord été chez notre opérateur Orange pour avoir des infos sur les pass “roaming” mais les informations n’étant pas claire, nous sommes un peu perdu. Sur leur site, ils disent que le Royaume Uni fait encore partie, pour l’opérateur, de l’UE, donc qu’elle serait au tarif national mais cela nous parait risqué.
Donc nous aimerions savoir si vous connaissez d’autre alternatives… On a vu qu’il existé des cartes prépayé mais ils sont toute différentes donc nous hésitons vers quoi nous diriger. Doit-on en acheter une avant de partir? Si oui, avez vous des sites concrets où en acheter? Ou doit-on acheter des cartes internet sur place en Ecosse? En existe-il et où?..
J’espère que mes questions et mes interrogations vous paraissent claires et que vous pourrez nous aiguiller…
Bonne soirée à tous et merci d’avance.
maitrepo2
L’abonnement français Orange est tout â fait valable au Royaume-Uni. Inutile d’en prendre un autre.
lola.dmk3
Nous avons un abonnement belge cela change t-il qqch?
Avez vous utilisé un abonnement orange vous-même en Ecosse ?
Merci de votre réponse rapide
maitrepo4
Depuis le Brexit, ma femme a utilisé son abonnement Orange aussi bien à Gibraltar et Guernesey qu’à Londres.
De toute façon, il est officiel que les abonnements Orange (ou n’importe quel opèrateur français) sont valables dans tout le Royaume-Uni.
De plus, ce n’est pas une réglementation française, mais européenne, donc, sauf mesure incompréhensible et inconnue, c’est aussi vrai pour les abonnements belges.
D’ailleurs, la Suisse est dans le même cas que le RU : pas dans l’UE, pas dans la zone euro, mais OK pour le téléphone.
kateryna.hamster5
J’étais à Londres en février avec mon téléphone Orange (abonnement France, mais je pense que c’est pareil pour Belgique) et l’utilisation était comme en France, pas de surcout. Vu que Angleterre et Ecosse font partie du même pays, je ne prévois pas d’autres options pour mon voyage en Ecosse qui débute dans quelques jours.