Bonjour à tous, Pouvez vous me renseigner ou trouver un listing et la localisation des Camp sites et des wild camp en Ecosse.J’envisage de faire un road trip moto en duo en Aout prochain . Merci à tous
Bonjour,
Vous devriez trouver aisément la réponse à votre question concernant les campings officiels en cherchant Scotland campsites sur Google . Vous pouvez ensuite affiner par région/
En ce qui concerne le bivouac, il est toléré en zone sauvage , moyennant bien sûr le respect de règles de civilité élémentaires . Vous trouverez d’immenses espaces déserts disponibles si vous êtes prêts à dormir dans un marécage . Si vous trouvez un bout de terrain où l’on ne s’enfonce pas trop, vous pourrez dormir sur un waterbed très économique.
Merci beaucoup pour ces précieuses informations . J’espère aussi faire un peu de camping sauvage si lesconditions sont favorables. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Deux exemples de bivouac écossais
Lochan Fada , à l’Est du loch Maree. Pas exactement au bord d’une route .
Ile de Harris
En matière de camping officiel, celui de Kinloch Hourn a, de mémoire un sol assez dur . Il n’était pas boueux en Avril 2012. Apportez avec vous votre ravitaillement . Longue et magnifique promenade à faire à pied le long du loch Hourn , le plus beau loch maritime d’Ecosse , jusqu’à la baie de Barrisdale .
Regardez seulement par endroits où vous mettez les pieds entre les bruyères pour ne pas tomber dans le loch .
Près de Barrisdale .
Vous pouvez aussi aller jusqu’au loch Arkaig et faire un bout d’itinéraire dans le glen Dessarry .
A Shiel bridge ,au bord du loch Duich, au lieu de vous diriger comme tout le monde vers Eilean Donan Castle et Kyle of Lochalsh, prenez la route du Mam Ratagan .
Pas la peine de faire le tour de l’Ecosse par le Nord . Perdez tout votre temps en laissant souvent votre moto au repos entre glen Torridon et glen Carron , entre Poolewe et Ullapool . Bon camping à Poolewe. Enormémént de chemins à explorer et un très beau gîte gratuit (vous pouvez camper juste devant , sur une pelouse confortable et pleine de tiques, testée ) à Carnmore bothy
Il y a énormément de choses à faire en vous arrêtant là . Personnellement ,j’y traînerais un mois sans problème.