Écosse Highlands

Forum Écosse

Bonjour,
Depuis maintenant 3 ans, le réveillon de fin d’année se fait loin de notre domicile : Stockholm, Copenhague…
A défaut d’une ville, cette année nous avons choisi de partir ma petite famille et moi passer la fin d’année 2024 et quelques jours de 2025 en Écosse :

  • 4 jours dans les Highland à quelques km de Fort Augustus
  • 1 journée (avant le retour en France) à Edimbourg.
    Le principal est réservé (logement, vol et véhicule), nous sommes tous excités et impatients de découvrir ce pays et ses terres si mystérieuses.
    Nous avons beaucoup d’idées et d’envies de découverte. Seulement 5 jours c’est assez court pour découvrir un pays aussi riche. Les différents loch, l’île de Skye… il y a trop de choses à voir.
    Ainsi pour tous nos amis routards :
    Quels sont vos découvertes, vos conseils, vos idées qui feraient de ce séjour une réussite.

Je vous remercie toutes et tous pour vos retours d’expérience et vous souhaite bon voyage !
À bientôt
Jérôme et Émilie

Fin Décembre , les jours seront très courts . D’autre part , le climat des Highlands peut être vraiment très rude .
Si vous cherchez des terres mystérieuses ou tout au moins sauvages , il faudra vous écarter des grands axes et prendre des petites routes qui peuvent être mauvaises et verglacées . Personnellement , pas extrêmement loin de Fort Augustus j’aimerais visiter le glen Affric et les vallées des loch Mullardoch et Monar, ainsi que prendre la route du loch Arkaig et celle de KInloch Hourn .Mais ce n’est sûrement pas une bonne idée idée d’aller au devant des problèmes dans des secteurs vraiment déserts en famille et en hiver .
Le plus raisonnable sera de prendre les grandes routes .
Si le train de Scotrail circule entre Glasgow et Mallaig ,vous pourrez faire en aller- retour le trajet Fort William Mallaig et le trajet Fort William ou Spean Bridge Glasgow. Le secteur situé entre Spean Bridge et Bridge of Orchy est vraiment très sauvage et très beau et l’on viendra sûrement dépanner le train en cas de problème .

Merci pour toutes ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage