Écosse : voyage Hébrides extérieures + Orcades

Forum Écosse

Bonjour,

Je projette un séjour en Ecosse l’été prochain ( fin août ) et souhaiterait avoir des avis sur mon itinéraire de 16 jours.

Atterrissage à Barra et prise de possession de la voiture

Ferry vers Eriskay , nous passerions 4 nuits dans une location à Grimsay pour la visite de South Uist et North Uist .

Ferry vers Lewis and Harris pour une étape de 4 nuits .

Vol depuis Stornoway vers Kirkwall ( avec location d’une voiture ).
Je prévois de rester 8 nuits sur les Orcades mais j’hésite à prendre un ou plusieurs hébergements ( rester sur Mainland en prévoyant la visite d’une ou deux îles ou trouver une deuxième location sur une autre île ).

Par avance, merci pour vos conseils et suggestions ( hébergements, zones à privilégier pour séjourner et durées d’étapes …)

Bonjour,

A votre place j’inverserai les Orcades et les Hébrides extérieures.
Les Hébrides extérieures sont plus sauvages, beaucoup moins touristiques que les Orcades avec une plus grande diversité de paysages, sans parler des plages bien plus belles. Vous pourriez être déçue en découvrant les Orcades après.

Dans les Hébrides :
Barra c’est la perle des iles écossaises. Prévoyez 2 jours sur place. Les plages sont extraordinaires. Ne manquez pas la courte marche vers le sommet de la colline au dessus de Castlebay pour une vue fantastique. A Castelbay, le café Kisimul est une petite pépite (ils proposent de délicieux currys au poisson et à l’agneau).

4 jours sur Uist. OK

4 jours Lewis & Harris. OK également. Avec plutôt 2 nuits sur Harris et 2 nuits sur Lewis. Les distances ne sont pas si courtes et un seul point de chute vous fera passer beaucoup de temps en voiture.

Pour les Orcades.
8 jours c’est beaucoup trop si vous ne visitez que Mainland et 1 autre ile. 5 jours suffisent amplement.
Mainland se parcourt aisément (nous aimons prendre notre temps) en 3 jours. Une unique location vers Kirkwall permet de se déplacer sur toute l’ile.
Vous pouvez ajouter une journée ou 2 sur Hoy (des paysages totalement différents du reste des Orcades) en y dormant (sinon cela sera la course).

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Sur la route de nos voyages

Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage (Shetland, Orcades et Hébrides dans les prochaines semaines) : Sur la route de nos voyages

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. Après réflexion, je pense que Hébrides extérieures plus Orcades est un programme un peu trop large et nous avons envie de prendre notre temps. Nous passerions donc les 15 jours à explorer les Hébrides extérieures. (randonnées, vélo et observation de la faune).
J’envisage donc 3 nuits sur Barra, 4 ou 5 nuits pour South Uist et North Uist, 4 nuits sur Harris et 4 nuits sur Lewis. Les Orcades feront l’objet d’un autre voyage avec par exemple les shetlands.
Merci d’avance pour vos éventuels commentaires et suggestions.

Sujets suggérés

Services voyage