Ecosse en train (sans voiture) - Où loger?

Forum Écosse

Bonjour, nous projetons de partir en famille (à 6) en Ecosse une dizaine de jours en juillet. Le Caledonian sleeper nous amènera à Inverness, puis je pensais consacrer 2 jours à Wick (trajet en bus et rando jusqu’au château de Sinclair) puis réserver une semaine (car sinon c’est compliqué de trouver un logement) au centre des Highlands pour rayonner et faire entre autres la Kyle line.
Sachant que nous ne circulerons qu’avec des transports en commun, pensez-vous qu’il vaudrait mieux nous baser à Fort Williams? Fort Augustus? Inverness me semble trop au nord, j’aurais aimé aller jusqu’à Oban… J’aimerais faire des randonnées, visiter qq châteaux, et prendre le temps d’apprécier l’Ecosse en balades.
Merci pour vos conseils :slight_smile:
Myriam

Bonjour,
Je pense que vous aurez pour problème de trouver un logement, Juillet étant la pleine saison touristique.
Je ne comprends pas très bien que vous trouviez Inverness trop au Nord, tout en envisageant d’aller jusqu’à Wick. Cela me paraît un trajet bien long pour un séjour assez court. Le problème d’Inverness est plutôt que les environs immédiats ne sont pas extraordinaires .
Quand on voyage par les transports en commun, une bonne organisation est indispensable . Et il faut bien voir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.Connaissez-vous le site Traveline Scotland ?
Fort William n’a pas un très grand charme , mais il y a à faire dans les environs, et vous pouvez vous rendre facilement dans pas mal d’endroits , en bus et chemin de fer .Il est facile de se rendre en bus de Fort William à Oban . La route est belle jusqu’à Oban, mais pourquoi faites-vous d’Oban un but ? Oban est plutôt un point de départ pour visiter des îles .Fort William serait pour vous l’idéal Le problème sera d’avoir de la place car il me semble que vous vous y prenez tard .
Vous envisagez de prendre le Caledonian Sleeper pour Inverness mais la branche du Caledonian Sleeper qui conduit à Fort William est beaucoup plus belle .
La ligne de Kyle of Lochalsh n’est pas inintéressante mais ce n’est pas, à mon avis, la plus belle .
Si vous ne trouvez rien à Fort William, vous pouvez essayer Crianlarich, qui est un carrefour ferroviaire
et routier .

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, vu la difficulté pour trouver des logements, je crois que je vais différer à l’été prochain…
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage