Je découvre votre forum et vos conseils semblent intéressants.
Mon fils va avoir 18 ans en juillet 2023 et je souhaiterai lui offrir ce voyage car il en rêve… je pense que nous ferions ce voyage sur 15 jours / 3 semaines …
Je ne connais absolument pas ces 3 pays et je serai donc intéressée par vos conseils… j’ai l’habitude de voyager en Rbnb… le votage organise ne m’intersse pas du tout.
Je partirai avec mes 2 garcons… et je souhaiterais que le voyage soit simple et me coute un prix raisonnable.
J’imagine bien que faire le tour de ces 3 pays ne sera pas complet en 3 semaines…
Je vous remerciz de vos conseils et vos’idees
Belle fin d’année
Audrey
veroeddy2
Bonjour Audrey @aud13
Vous semblez avoir déjà une idée pour les logements. Donc la question suivante à se poser est celle du transport.
Première piste de réflexion : se déplacer.
Si vous souhaitez faire les trajets en transport en commun, la Grande-Bretagne est très bien désherbiez en trains et en bus.
Les compagnies de bus offrent des cartes de réduction. Pour le train, un pass interrail 1 country pourrait peut-être vous convenir. Le site de référence pour les trains
Après s’il s’agit d’un cadeau, il faudrait s’orienter vers les goûts de celui qui le reçoit. Le Royaume-Uni est un paradis pour les amateurs de rando. Mais c’est également un pays où de nombreux grands musées sont gratuits.
Bien cordialement,
Véro
aud133
Bonjoir Vero
Merci pour ces infos
Mon fils adore l’Angleterre pour son ambiance et ses monuments ( il y est alle en voyage scoalire) mais il asore ausis la rando et le côté celtes … alors les grands espaces et les balades seront notre direction.
Pour l’hébergement je parlais de Rbnb mais leut etre y a t-il d’autres solutions dans ces pays .
C’est vraiment l’inconnu et je me sens un meu perdue par rapport à tout ce qu’il y a à faire …
Le prix sera un élément important aussi je suis seule avec mes 2 ados.
Par rapport à la durée… 15 jours ça semble trop court non ?
Merci à vous
Passez une belle dernière journée 2022
Je trouve que les prix au Royaume-Uni sont sensiblement plus chers qu’en Belgique ou en France.
Dès lors la question du Budget est à surveiller. Je n’ai pas d’expérience sur RBnB, la formule permet des économies sur les repas, car on les prépare soi-même.
Je ne négligerais pas la piste des auberges qui ne sont plus réservées aux seuls étudiants. Les situations sont souvent excellentes.
A trois vous pourriez opter pour une chambre familiale. Ce site offre un panel pour les recherches.
Ambiance et récolte de bons tuyaux assurées dans ce genre d’endroit.
Les étudiants reçoivent des réductions pour beaucoup de choses, mais c’est parfois conditionné à des conditions.
Par exemple des prix dans les cars, mais il faut demander une carte de réduction à l’avance. Pour chaque région voir la compagnie qui dessert le mieux.
Deux choses à ne pas perdre de vue.
Dans la plupart des pubs il faut avoir 18 ans accomplis.
Le Royaume-Uni a prévu, dans le courant de 2023, en plus du passeport, de mettre en place une autorisation électronique de voyage.
Les offices du tourisme sont dynamiques. Lorsque tu cherches des infos sur une région, en tapant sur le net visit"laregionconcernée"
à tous les coup tu trouveras une page d’infos.