Aide Road trip 14 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Très étrange, c’est bien la première fois que je bute comme ça sur un parcours en road trip et pourtant j’en ai fais… Impossible de me décider malgré tous les conseils que je vois, les idées randos, les incontournables. Plus j’en lis, moins je sais.

Je me suis inspirée d’un parcours lu sur un blog, pouvez-vous me donner votre avis sachant qu’on va faire Ecosse puis Irlande sur un mois.
C’est pas gagné vu mon souci pour établir le planning et le temps que je passe sur celui de l’Ecosse mdr

2 nuits à Edimbourg avant de louer la voiture (toujours ça de gagné sur la loc)
1 nuit à Lilitgow
2 nuits à St Andrews
1 Cairngorms
1 Wick
1 Bettyhill
1 Lochinver
3 Iles de Skye
1 Stirling
1 St Andrews

Je loupe l’isle of Mull, Oban, Mallaigh… et évidemment encore plein de choses.

Devrais-je en supprimer sur ce parcours et aller moins au Nord en supprimant Wick ? et me concentrer plus sur le coeur du pays ?

En précision ce road trip se fera en septembre 2 personnes.

Merci de votre aide,

Bonjour,
D’ici le mois de Septembre, vous avez tout le temps de réfléchir.
Peut-être le mieux serait-il que vous cherchiez ce que sont vos intérêts personnels dans un tel voyage (il sera plus facile de vous aider )et construire votre itinéraire en conséquence Il semble que vous vous intéressiez pas mal au patrimoine architectural . Vous devriez en trouver beaucoup dans la partie Sud du pays ,les Lowlands
Si vous cherchez de belles côtes montagneuses, vous en trouverez à l’Ouest mais vous n’êtes pas obligée, pour un premier voyage, d"aller au Nord d’Ullapool .
Si vous vous intéressez vraiment aux montagnes écossaises (mais je n’ai pas vraiment eu cette impression en vous lisant), il vous faudra consacrer du temps à la marche et donc vous concentrer sur une région .
Essayez de construire un itinéraire qui ne vous disperse pas trop, qui vous permette de prendre votre temps, et qui corresponde à vos goûts personnels, ne cherchez pas forcément à voir ce qui est le plus connu . Ainsi l’Ecosse comporte beaucoup d’espaces sauvages difficiles d’accès et de très nombreuses îles qu’il est passionnant de découvrir . De toute manière, vous ne pourrez pas tout voir ,et rien n’est obligatoire.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je commence doucement à y voir plus clair et, si les moyens financiers suivent, ce sera probablement un itinéraire en juin 2024 (ça pique pour les prix) ou septembre 2025 (septembre 2024 étant déjà pris pour un séjour au Pays Bas) et sur 20 jours.

Cela nous permettra de randonner, humer, visiter, regarder, traîner, picoler (mon mari surtout).

Je reviendrai ici pour soumettre mon programme afin d’avoir tous vos avis éclairés.

Déjà, j’ai écouté vos conseils en
m’arrêtant à Ullapool.

Bonsoir,
Je vous recommande de consulter le site Undiscovered Scotland où vous devriez trouver pas mal d’informations .Et si vous voulez rêver de randonnée , vous pouvez regarder cette video consacrée au Glen Affric Kintail Way qui, par conditions météo favorables, ne doit pas être particulièrement difficile .

Par mauvais temps, cela peut être beaucoup plus difficile .
Bonnes recherches .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage