Je recherche un peu des avis récents sur Isle of Skye avant de persister à vouloir y aller. Nous partons dans une semaine un peu au débotté après avoir réservé 4 ou 5 nuits au début. Nous partons avec une voiture ancienne et nous sommes un peu à devoir décider en fonction du bon vouloir de cette voiture qui bien qu’anglaise n’est pas le meilleur pour la pluie, de plus nous venons de voir le problème de l’approvisionnement en essence puisqu’il lui faut du E5. Toujours est-il que nous pensions aller à Skye puisque tout le monde dit que c’est beau, mais je viens de me rendre compte des prix délirants pratiqués pour des hôtels qui sont loin d’être de bonne catégorie mais surtout je me demande à voir toutes les agences qui proposent des excursions à Skye si ce n’est pas devenu comme beaucoup d’endroits, trop touristique et s’il ne faut pas tout simplement zapper pour d’autres endroits tout aussi beaux et moins instagrammés. Nous avons prévu après une nuit à Skye seule possibilité hôtelière possible, de partir vers Gairloch. Et sinon n’est-ce pas mieux de revoir notre copie et d’aller à Mull?
Nous pensons rester une huitaine de jours dans les Highlands.
iff2
Bonjour Mariemany,
tout dépend de la durée, il faut rester plusieurs jours pour visiter Skye. Pour faire 1 journée ça n’est pas la peine. Sur 2 jours pleins vous pouvez déjà programmer des sites à visiter, tenir compte des temps de routes. La météo est aussi à prendre en compte. Aller à Skye lors d’un cours séjour avec de la pluie toute la journée va nettement alourdir le voyage. Skye est une très belle île mais il y a plein d’autres lieux à faire en écosse. Mull je ne sais pas je n’y suis jamais allé. Un petit truc, là où vous serez lorsque vous voyez sur la carte Glen quelque chose allez y même pour une ballade en soirée. Le mot Glen veut dire vallée. Les vallées écossaises sont très belles et changent du tout au tout selon la luminosité.
mariemanyi3
Merci beaucoup iff. Du coup, je pense que l’on va reprogrammer, car en plus je viens de voir qu’il y avait le 8 un semi-marathon dans le Nord de Skye.
fred834
Je vous déconseille fortement de faire Skye à partir de Gairloch, ça fait vraiment loin. Si effectivement vous ne trouvez pas de logement à un prix raisonnable à Skye, vous pouvez aller les yeux fermés à Mull. Les paysage sont aussi grandioses. Vous n’aurez pas l’équivalent d’old man of storr ou Quiraing mais en 3 jours vous pourrez facilement aller sur Iona (sud de Mull) et Staffa, qui valent aussi le détour.
mariemanyi5
Merci Fred83. Du coup, on avait reprogrammé ansi deux nuits à drymen pour se promener autour des Trossachs, puis une nuit à Fort William, puis une au nord-ouest d’Inverness, puis une à Gairloch, puis retour par les Cairgorns et redescente en trois jours vers la France. Est-ce que cela semble correct comme itinéraire. On ne va pas faire des randos, on n’est pas vraiment équipés pour, mais de petits arrêts et petites promenades. Cela vous semble-t-il plus correct comme itinéraire ou pensez-vous que c’est mieux de rester sur Mull. Il faut que je vois aussi le problème de l’essence pour notre voiture. Merci pour vos conseils. Il est vrai que nous avons un peu de mal à juger du temps de route.
iff6
Restez vous un peu dans les Cairngorms ? Si oui où logez vous ? J’y suis allez plusieurs fois j’aurai peut-être 1 ou 2 idées à vous soumettre selon où vous serez.
fred837
Je ne connais ni les Trossachs ni les Cairngorms, je me garderais donc bien de vous dire si Mull est mieux ou pas. En revanche, votre itinéraire vous fait monter très au nord à Gairloch pour une seule nuit. Gairloch /Applecross/Torridon, c’est une région magnifique qui mérite au minimum deux jours pleins. (je dirais même trois). Les routes sont sinueuses et étroites, vous roulerez lentement. Si effectivement vous sacrifiez Skye, ne montez pas si haut. Vous aurez du coup peut-être le temps de faire Mull. En deux jours on peut déjà faire pas mal de choses;