6 jours en Écosse : que sacrifier dans ma visite pour bien profiter?

Forum Écosse

Bonjour

Je prépare un voyage surprise à mon mari amoureux de la nature et des paysages à perdre de vue cet été en Ecosse. Nous avons choisi une semaine mi août car nos enfants sont justement absents. On fête nos dix ans de mariage.

J’ai vraiment du mal a choisir où nous arrêter. Nous atterrissons et repartons d’Edimbourg, du 18 au 23 août donc 4 jours entiers et deux demis.

Je pense faire d’office

• loch lomond et Trossachs
  • loch awe
  • glencoe - ben navis et fort william

J’ai lu de très belles choses sur le glen Affric et l’île de skye… et ai très envie d’emmener mon mari sur l’île de skye mais :

• je redoute que ce soit trop ambitieux
  • je ne sais pas quelle route prendre et que faire quel jour

Je suis vraiment à l’écoute de vos conseils
Je sais que ce sera plein de monde et de petits moucherons apparemment :wink: de ce que j’ai déjà lu de vous. Tous vos avis sont bienvenus car tout semble splendide mais nous reviendrons voir ce que nous n’avons pas vu.

J’hésite aussi à rester à Édimbourg ou partir directement vers le centre.

Déjà merci pour vos retours qui nous serons précieux.

Bonsoir,

Je ne peux pas vous renseigner car j’effectue mon 1er voyage en Ecosse en juin, en revanche, vu le peu d’activité sur ce forum, je vous conseille de vous rendre sur ces 2 groupes facebook
Ecosse, Angleterre, Pays de Galles : vos voyages en Grande-Bretagne ! | Facebook
Voyage en Ecosse - Ooh My World | Facebook

Vous avez également cette page dont le créateur est de très bons conseils A Kiss from UK - le blog du voyage en Grande-Bretagne | Facebook

Bonne préparation :slight_smile:

A mon avis, vous n’aurez que peu de temps. A Edinburgh, ce sera la période du festival et si votre compagnon apprécie vraiment la nature ce ne sera pas sa tasse de thé. Les longs trajets par la route sont à mon avis une perte de temps.
Je ne peux que vous conseiller de vous “caler” dans un endroit sympa sur la côte ouest. J’aime bien Fort William qui permet d’accéder à plein d’activités (randos, distillery, restaus…). Nous étions logés à Kinlochleven et nous avons adoré…Sinon, vous avez aussi la charmante petite ville de Oban et l’ile de Mull à rejoindre en ferry depuis Oban… Skye est très belle mais ausssi très touristique (cf les offres d’hébergement).
A vous de voir…

Les midges peuvent effectivement être un problème mais il existe des répulsifs efficaces.

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie en Écosse, mais nous projetons un petit voyage au mois d’avril prochain. Je réponds à ton message parce que nous aurons exactement le même timing (du 18 au 23 avril :wink:). Je me suis donc dit que si je te postais notre trajet, cela pourrait te donner quelques idées. A savoir que j’ai construit notre trajet selon plusieurs critères : pas plus de 3H00 de route par jour ; des visites de châteaux ; des randonnées ; je voulais absolument inclure la vallée de Glencoe et le château de Dunnottar ; j’ai exclu l’île de Skye qui m’a l’air magnifique mais que je trouvais trop éloignée et que mon fils voudrait voir lui aussi lors d’un futur voyage.

Une fois ces critères pris en compte, je suis arrivée au trajet suivant :
JOUR 1
Récupération de la voiture à 11H00
Arrêt rapide Midhope Castle (série Outlander)
Visite de Stirling Castle
Randonnée Ben A’an
Nuit Balfron

JOUR 2
Devil’s Pulpit (série Outlander)
Longer le loch Lomond avec divers arrêts (Balloch, Luss), Falls of Falloch, St Conan’s kirk, Kilchurn Castle viewpoint
Nuit Inveraray
J’aurais voulu visiter le château d’Inveraray ce jour-là, mais il n’est pas ouvert le mercredi

JOUR 3
Visite de Inveraray Castle
Les vallées d’Etive et de Glencoe
Randonnée Pap of Glencoe
Nuit à Kinlochleven

JOUR 4
Fort William
Highland Folk Museum
Ruthven Barracks
Petite randonnée loch an Eilein
Nuit à Aviemore

JOUR 5
Carrbridge
Visite de Fraser Castle
On passe à proximité d’Aberdeen, mais je ne pense pas avoir le temps
Visite de Dunnottar Castle
Nuit à Stonehaven

JOUR 6
Visite de St Andrews (cathédrale, château, ville)
Arrêt à Falkland (série Outlander)
Rendre la voiture à 17H30

Euh…Jour 3 réalisable par Superman…ou alors, nous n’avons pas la même conception de la randonnée…Jour 4 Fort William- jour 5 Aberdeen, à mon humble avis c’est un très long trajet et vous n’aurez le temps de rien faire sinon de la voiture. En 6 jours, je vous conseille encore de vous cantonner dans un secteur plus limité. Je sais que c’est un crève coeur de choisir mais “qui trop embrasse mal étreint.” Explorez un coin sympa, prenez le temps, c’est mon conseil.

Bonjour,
Désolée de ne répondre que maintenant, pendant très longtemps je ne savais même pas que j’avais eu une réponse… je n’avais pas reçu de notification. Et ensuite, impossible de me connecter puisque la connexion par Facebook ne fonctionnait pas. Tout semble être rentré dans l’ordre maintenant.

Pour le jour 3, nous avons bien conscience que c’est la journée la plus chargée du séjour. Mais impossible de visiter Inveraray Castle la veille puisqu’il est fermé. Nous nous limiterons à la visite des jardins. Ensuite, pour ce qui est de Glen Etive, nous ne serons pas obligés d’aller jusqu’au bout : il y a toujours moyen de faire 1/2 tour si nous voyons que nous sommes pris par le temps. Et ensuite pour la randonnée : elle est annoncée en 3H30 et en général nous respectons les timing annoncés, voire allons plus vite (c’est souvent le cas pour les randonnées aux États-Unis). En bref, nous savons que nous arriverons tard à notre B&B mais ce n’est pas bien grave.

2H35 de route ce jour-là d’après Google maps… à moins que les timing Google ne soient pas bons en Écosse ? On a toujours pu se fier à Google lors de nos précédents voyages…

2H50 de route prévues ce jour-là, ce n’est pas la mort non plus… Et nous n’avons pas prévu de nous arrêter à Aberdeen, nous n’en aurons pas le temps et ne sommes de toute façon pas fans des villes.

Oui, on aurait pu. Mais le parcours est fait depuis un moment et je n’ai aucune envie d’enlever l’une ou l’autre chose… alors on va tenter comme ça et on fera autrement une prochaine fois si jamais c’était trop rapide. Mais en même temps, même si on est débutants en ce qui concerne l’Écosse, on n’est pas des débutants dans la conception de voyages. Nos préparations nous conviennent pour 95% du temps.
Merci quand même pour les conseils :wink:

Pas de souci et bon séjour. Chacun voyage comme il veut. Vous nous ferez un retour, SVP?

Sujets suggérés

Services voyage