Conseils Trossachs & Highlands

Forum Écosse

Bonjour
Nous passons 8 jours en Ecosse à partir du 15 juillet (2 adultes, 1 ado de 15 ans)
Âpres 2 nuits à Édimbourg nous nous arrêterons 2 nuits près de Stirling puis 2 à Fort William

Que me conseillez vous comme activités entre visites incontournables, randos de 2-3 heures ou activités susceptibles d.intéresser mon fils ?

Pour l’instant je pensais à la bataille interactive de Bannockburn (est-ce que ça vaut le coup ?) et l’ascension du Ben A’an… le château de Doune ?
On recherche les beaux paysages, mais quand il y a une belle ballade à la clé, plutôt que de passer 2h en voiture pour 10 min de Selfie.

Et pour Fort William pas encore trop réfléchi… est ce que le vélo est accessible ? Pas trop dangereux ? Autre activité un peu sportive ? De belles randos ?

Merci d’avance !

A partir de Fort William, vous avez l’ascension du Ben Nevis ou sinon Glen Nevis, c’est à dire la vallée au pied de la montagne qui est une belle balade. Vous pouvez aussi suivre le west highland trail entre Fort William et Kinlochleven (où se trouve le centre d’escalade the ice factor).

1 « J'aime »

2-3 h pour le Ben Nevis ? On l’a parle de la journée et d’un gros niveau…

Bonjour ,
A Fort William ,vous pouvez prendre le train en aller -retour pour Mallaig . Trajet splendide qui vous fait passer sur le viaduc de Glenfinnan. Vous pouvez aussi faire l’aller -retour en train jusqu’à Bridge of Orchy ou vous arrêter à Corrour Station , la gare de Poudlard et vous rendre jusqu’au loch Ossian .Cela dit , je préfère personnellement les Aventures de David Balfour de Stevenson aux Harry Potter. Ce roman de Stevenson , publié avec sa suite Catriona dans la collection Bouquins peut séduire petits et très grands enfants comporte un épisode palpitant où le héros fuit devant les Redcoats avant de rendre visite à Cluny Mac Pherson, un chef jacobite réfugié sur les pentes du Ben Alder . Vous pouvez aussi lire avec votre fils Le prisonnier d’Edimbourg de Stevenson, dans le second tome de la collection Bouquins consacré à Stevenson.

Sujets suggérés

Services voyage