Circuler en voiture au Royaume Uni avec une immatriculation provisoire (CPI)

Forum Écosse

Bjr. Je viens d’acheter mon véhicule (en France) et pars en vacances 3 semaines en Ecosse. Mon véhicule a pour l’instant son immatriculation provisoire (WW ). Je ne suis pas sûr que j’aurai mon immatriculation définitive pour partir. Je voudrais savoir s’il est possible de circuler au Royaume Uni avec un certificat provisoire d’immatriculation? Cordialement

Demandez à votre assureur, what else ?

Bonjour, le certificat provisoire n’est valable que dans le pays d’immatriculation, pour un temps limité. Cela doit être indiqué sur le document :hugs:

le certificat provisoire n’est valable que dans le pays d’immatriculation

Il est valable dans toute l’UE ; mais donc pas au Royaume-Uni.

Sur le site servicepublic.fr, il est écrit que le CPI est valable uniquement en France pendant 1 mois.

Sur le site servicepublic.fr, il est écrit que le CPI est valable uniquement en France pendant 1 mois.

Il existe des accords pour toute l’UE depuis 2017 mais l’Etat français préfère encourager à ne pas les faire appliquer.

Nous avons eu un certificat provisoire pour notre fourgon aménagé suite à notre déménagement dans un autre pays de l’UE. Il était bien précisé qu’il n’était valable que dans le pays d’immatriculation.

Disons que c’est valable dans toute l’UE mais que, comme certains pays sont réticents, l’Etat français préfère simplifier en ignorant cette facilité conventionnelle, pourtant officielle.

Merci à la communauté pour toutes ces réponses. Effectivement j’ai la nette impression que c un peu le foutoir. Il y a une directive européenne qui a été modifiée en 2017 mais chacun étant maître chez soi, fait un peu comme il veut.
D’après mes infos, le CPI est valable 1 mois dans le pays d’immatriculation. Dans l’UE certains pays (Allemagne, Belgique, Luxembourg) l’acceptent. D’autres comme l’Italie pas trop. Hors UE, la Suisse l’accepte également. Mais je n’arrive pas à avoir d’infos pour le Royaume-Uni. d’où mon questionnement. Mon assurance n’a pas la réponse, la préfecture itou et l’ambassade: impossible de les avoir.
Cordialement

Bonjour
Je m’étais posé la question. Je vis à Londres. Conclusion le CPI n’est valable que dans le pays d’immatriculation et pour une durée limitée. Ignorez totalement les propos de reveuse, qui ne sait rien sur rien mais qui à un avis sans appel sur tous les sujets. Rêveuse, (alors optimale ) a déjà été virée de ce forum pour ce genre de comportement .

1 « J'aime »

Je confirme les informations que j’ai données depuis le début et que @dtu résume très bien.

Bonjour, le CPI dont je parle dans mon précédent message n’avait pas été émis par la France, mais par notre pays d’installation, en l’occurrence le Portugal. Nous avons eu la nouvelle immatriculation avec le CPI, valable un mois uniquement au Portugal. Ce n’est pas une pratique réservée à la France.:wink::hugs:

En résumé , malgré les éructations de la Troll, impossible de rouler au Royaume Uni avec un CPI.

Il n’y que vous qui voyez des éructations.
Probablement pas impossible, mais certainement fort aléatoire.

Bonjour,
Heureusement pour vous, il est possible de voyager en Ecosse par les transports en commun (on peut s’y prendre au dernier moment ) et d’y faire des choses très intéressantes, sinon plus , qu’avec un véhicule . .Le principal problème est de trouver des hébergements . Vous avez aussi , bien sûr , la possibilité de louer un véhicule .

Bonjour Calamity, merci pour cette sujétion mais si c’est impossible d’utiliser notre véhicule, nous en louerons un. Ca sera plus souple pour nos déplacement.
Cordialement

J’ai pensé à vous ce midi sur la M5 au nord de Szeged, direction Roumanie ou Serbie.
Deux grosses Audi en WW. Département 54.
Elles sont arrivées là et n’avaient pas l’air de vouloir s’en tenir là :blush:
C’est loin d’être impossible.

La question portait sur la possibilité de circuler en WW au Royaume-Uni. C’est impossible.
Donc vos élucubrations sur des soi-disant voitures circulant en WW en Hongrie, où vous voyagerez alors que vous racontez aussi être en Turquie, permettent au moins de rire de l’incohérence de vos propos ! Vos voyages virtuels et vos aventures de voyageuse extraordinaire relèvent surtout du monde de Pinocchio.
Mes amitiés à Geppetto!

Votre message du 24 juin était bien plus dans la généralisation :

Conclusion le CPI n’est valable que dans le pays d’immatriculation .

Et comme je m’en suis souvenu l’autre jour, je vous ai fait un clin d’œil.

Bien sûr que c’est vrai, vous devenez ridicule dans vos obsessions.

Sujets suggérés

Services voyage