10 jours en Ecosse en juillet : la possibilité d'une île?

Forum Écosse

Hello to you all!
Nous prévoyons un séjour d’environ 10 jours en Ecosse en juillet. L’an dernier, nous étions en août à Kinlochleven pendant 1 semaine, ravis de notre séjour qui nous a permis d’échapper à la canicule du sud de la France et de nous ressourcer dans une nature préservée. Cette année, nous allons donc y revenir avec pour objectif une ile…
Voici notre planning très provisoire:
-atterrissage à Edinbourgh ou Glasgow
-Une nuit à Oban
-Ile deMull qui nous semble convenir à nos envies diverses: visites, randos (voire ascension de Ben More -sans moi!- ) et excursions maritimes. Une petite semaine (nous ne voulons pas passer nos vacances dans la voiture mais profiter et prendre le temps d’apprécier les lieux)
Retour Edinburgh ou Glasgow.
What do you suggest?

Bonjour ,
Sans hésitation ,l ile de Mull , beaucoup moins de touristes que sur Skye. paysages magnifiques …
Et le Ben More , meme au tiers du parcours , ça en vaut vraiment la peine!

Merci marieb. En fait, nous hésitons entre un logement à Oban et un sur l’ile de Mull pendant 7 jours…ou moitié moitié? Un conseil?

Oban est animée avec les bateaux ,beaucoup de touristes… personnellement je préfère Mull, bien calme et randonnées … Et puis le Ben more!

Hi Marieb, je pense que nous allons suivre votre conseil et opter pour Mull (avec une nuit à Oban à l’arrivée car nous atterrissons à Edinburgh à 16h). Vous avez l’air de bien connaître Mull, pouvez-vous nous donner qqs conseils sur les lieux à ne pas manquer? Nous avons bien noté les randos sur le Ben More. Des plages sympas avec des animaux marins? (nous n’y allons pas pour la baignade of course l’eau est trop fraîche pour des méditerranéens!) L’excursion à Staffa? Des restaus, pubs?
Merci d’avance

Bonjour, Je n’ai pas fait l’excursion à Staffa je n’ai pas fréquenté les restaus non plus.
Mais en vrac , Tobermory , superbe. Le ben More ( au départ de Dhiseig…) Calgary Bay pour sa plage et l’environnement, Duart castle, carsaig , pour voir des animaux …

Merci beaucoup. Une bonne année à vous! :heart:

bonjour, pouvez vous nous donner qqs conseils et infos pour les transports entre édimbourg vers ile of skye ou ile de Mull? peut-on y aller en train ou bus? et quels hébergements possibles sur place?
merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage