j’envisage de partir partir avec ma famille (2 adultes 1 ado et 1 pré ado) en aout.
Je dois satisfaire les envies “Harry Potter” des petits et ne veux pas nécessairement faire Skye voici l’itinéraire envisagé.
Merci de me dire si cela vous semble réaliste
je ne peux pas vous renseigner pour les jours 10 à 15 mais plutôt pour les jours 6 à 10. Le jour 6 est très léger, il n’y rien de particulier à Inverness, les jours 8 et surtout 9 me semblent trop chargés. La région de Torridon et la péninsule Appelcross mériteraient une journée chacune, sauf si vous ne prévoyez aucune randonnée. Si vous le pouvez filez directement dormir vers Ullapool le soir du jour 5 et utilisez le jour gagné pour étaler les jours 8 et 9 sur 3 jours. Il y a beaucoup à voir dans cette région.
maxell3
Bonjour,
merci pour votre retour.
Du coup j’ai un peu modifié les jours 6 à 9, j’ai toutefois conscience que le jour 6 est encore chargée mais je crains que partir pour kylesku le jour 5 le soit tout autant car nous envisageons de faire une rando au loch affric
sinon tant pis je zappe glenn affric …
jour 6 : Inverness- loch Assynt par la cote, nuit à Ullapool
jour 7: peninsule de Coigach - inverewe garden, nuit à Gairloch
jour 8 : loch maree - glen torridon - torridon, nuit à Schieldaig
jour 9 : route cotiere Schieldaig Applecross Lochcarron, nuit à Plockton
fred834
Voilà 4 belles journées ! Le jour 6 ne posera pas de problème, faudra juste partir tôt d’Inverness.
iff5
bonjour,
je vais vous contrarier mais il faut savoir que le mois d’août est pluvieux. Prévoyez donc des capes de rando ou autre. De plus il y a les midges (petits moustiques voraces qui vous attaquent par centaines). Quand vous marchez pas de p, c’est quand vous vous arrêtez qu’ils passent à table.
Votre séjour me semble assez cohérent. 2 ou 3 conseils :
J4 : le parc national des Cairngorms est plutôt vaste. Choisissez donc en avance les lieux où vous allez vous balader (selon où vous allez j’ai peut-être 1 truc ou 2).
J5 : ne perdez pas de temps à Urquart Castle. Faites le Glen Affric (à pied) et le Glen Canncich (en voiture). Ce sont 2 très belles vallées qui font parties d’un projet de réensauvagement qui va du Loch Ness à la côte ouest. Voir sur le net Affric Highlands Project (idem dans les Cairngorms avec Cairngorms Connect). Arrivée sur le parking du Glen Affric revenez à pied à l’entrée et prenez le petit sentier qui monte à travers bois (juste à droite à l’entrée du parking quand on arrive). Au bout de 5 à 10 minutes de grimpettes le Glen s’offrira à vous. Les Glen Affric et Cannich sont superbes (surtout par beau temps…)
J6 : Inverness, inutile !
J 7,8,9 : vous allez rouler, il y aura des touristes mais ça vaut le coup surtout par beau temps (la côte ouest est très belle. Parole de breton !)
J10 : je pense que vous irez au Ben Nevis à partir de Fort William, privilégiez la vallée plutôt que son sommet. Roulez jusqu’au bout, à partir du parking il y a une jolie ballade entre forêt, rivière et montagnes.
J13 : je ne connais pas la croisière sur le Loch Lomond mais je ne pense pas que ça vous occupe plus de 2 heures (3 avec les déplacement). Peut-être vaut-il mieux faire celle sur le Loch Katrine (possibilté de location de vélo). Certes ça n’est pas sur la même rive (1h00 de route verdoyante) mais ça vous donnera l’occasion de traverser le parc naturel des Trossachs.
maxell6
Bonjour,
pour la pluie et les midges je suis déjà bien informée et les capes de pluies sont prévues!
Merci pour vos précieux conseils concernant l’itinéraire j’en tiendrai compte.