Nous envisageons un voyage à Sao Tome et Principe en Janvier 2018.Laseule compagnie qui assure les vols entre les 2 iles,Africa connexions, est sur liste noire mais d’un autre coté il y a des hotels y compris de luxe (pas forcément ce que nous recherchons) du coup on est un peu perplexe.L’agence secrets du monde ne veut d’ailleurs pas organiser de séjour sur Principe.
Peut-on quand même se rendre sur Pricipe sans trop s’inquiéter?
Cordialement.
beatrice_r2
Bonjour,
mon conseil c’est de visiter sao tome et principe SANS agence. Ils ne sont que de très très faible utilité et de bien piètre coneil, vous en attestez.
Donc oui, vous pouvez aller sans crainte à Principe. Et comme vous devrez vous passer d’eux, continuez donc pour le reste de votre voyage (quels que soient les arguties déployées, ce sont des artifices commerciaux pour vous dissuader de dépenser votre argent sans les en faire profiter!)
girelle3
Bonjour,
Merci pour votre réponse;En fait nous n’avions pas l’intention d’utiliser une agnec car ce n’est pas dans nos habitudes mais c’est ce probleme de liste noire qui m’avait fait régardé ce que proposait les agences en France.
Pour les hébergements et la location d’un véhicule j’ai regardé ce que proposait néanmoins le site “Saoférias”,là il s’agit d’une agence locale.Qu’en pensez vous ?
Cordialement.
beatrice_r4
Saoferias est une organisation locale. vous pouvez y aller, c’est serieux.
girelle5
Merci beaucoup.
artus006
C’est quand même étonnant cette histoire de liste noire pour Principe, vu que la companie n’a pas eu d’accident à ma connaissance (j’ai un peu cherché).
Et ça doit impacter les hotels et guest houses sur Principe si des agences européennes refusent de proposer cette destination.
Nous sommes passé par une agence, en Suisse, spécialisées dans ces îles et dont les employés vont sur place pour voir les installations. C’était uniquement pour réserver les vols et une partie des hotels (donc pas genre parcours clé en main), et Bombom, donc Principe, fait partie de leur catalogue.
Si vous avez le temps ça serait dommage de louper Principe. Nous n’y avons passé que deux nuits pour nous relaxer à la fin du voyage, c’est vraiment un endroit de rêve, nous en avons profité à fond et on pense déjà y retourner pour visiter mieux le reste de l’île.
beatrice_r7
Bonjour,
la liste noire concerne les avions qui n’ont pas l’autorisation de se poser en Europe, pour cause de maintenance avec des process et controles non garantis.
Avant que l’avion à 28 places qui assure le vol de Principe fasse le trajet jusqu’en Europe, il fera jour, le temps de l’aéropostale a disparu. STP dont le siège social est à Lisbonne n’a pas d’avion en propre à ma connaissance ce qui explique qu’africaconnexion assure cette petite liaison.
Pour finir, il ne vous aura sans doute pas échappé que les derniers avions à s’être abimés en mer étaient à destination ou en provenance d’Europe…
girelle8
Bonjour,
Merci aux auteurs des 2 réponses précédentes.Nous irons donc à Sao Tome et à Principe en Janvier.
Cordialement.
portugal_459
Bonjour , en Février 2016 nous avons fait pour la deuxième fois un voyage à Saõ Tomè avec un séjour sur Principe . L’agence de voyage Mistral voyage à Marseille avec son patron Mr Bensaid , consul de Saõ Tomè en France , s’est occupé de tout et notre vol sur cette compagnie locale vers Principe à été très pitoresque et inoubliable. Aucun soucis. Par contre tout est pesé avant l’embarquement, les valises , les passagers , les places sont limitées à 16 ou 18.le vol est très rapide.
Anonyme10
Bonjour
avez vous trouvé un vol de Sao Tomé vers Principe ? Nous souhaiterions nous y rendre du 01/01 au 04/01
Merci pour votre retour
Bonne journée
beatrice_r11
Pour réserver un vol, il faut se connecter sur le site de STP airways et payer par carte bleue.
je vous conseille de prendre de la marge parce que si le temps est maivais l’avion ne décole pas et si vous envisagez un vol en connexion avec le vol retour vers l’Europe c’est pas prudent. Comme l’avion est petit, les places sont comptées…Autrement dit, à vos dates, je trouve que c’est tard, donc ne trainez pas!