Vol vers Madère !!!

Forum Madère

Bonjour,

J’ai essayé de vérifier les prix des vols à destination de Madère depuis plusieurs aéroports et en passants par divers prestataires.

Ma conclusion : Il n’y a pas vraiment de différence de prix entre un prestataire " voyagiste internet " et une une agence de voyage et la différence de prix est minimale.

Les vols sont toujours réalisé par les mêmes compagnies ( pas par des voyagistes internet = revendeurs de billets d’avions).

Le vol réservé par " un voyagiste internet " n’est pas garanti…déja dit par un Routard = retards…changement de vol au dernier moment et etc…d’autant plus en haute saison.

A l’inverse, internet perd de " repérer des vols aux dates qui vous conviennent " et ensuite de passer dans une agence pour réaliser le vol qui vous conviennent ???

Ce qui est possible en basse saison est totalement l’inverse en haute saison.

Laurent

je conseille toujours dacheter les billets en ligne directement sur le site de la compagnie aerienne. Vous etes protegé en cas de faillite du voyagiste. Pour les novices , un voyagiste est un intermediaire qui vous propose des sejours organisés (vol + hotel + voiture etc.). Opodo, expedia, FRAM, Nouvelles frontieres etc. sont des voyagistes qui doivent brasser denormes volumes à faible marge pour pouvoir survivre. FRAM a eu des difficulté a cause de la crise tunisienne, Nouvelles frontieres est en difficulté mais adossé au plus grad voyagiste européen - TUI - donc en securité. tout voyagiste ou agence de voyage qui les vendent doivent deposer de largent dans un fond de "rapatriement". C est pour cela que nimprote qui ne peut pas creer dagence. cependant, nous avons vu dans le cas de la faillite de lagence en ligne maderienne "strawberry world" que les hotels nayant pas ete payés depuis plus dun an , avaient refusé de recevoir les clients, leur demandant de repayer leur sejour. Jen deduis donc que le fond de securité ne sapplique qu aux vols et ne rembourse pas lhotel en cas de faillite de l´agence qiu avait réservé lhotel pour le client.Avant internet, le rapport de force jouait en faveur des voyagistes. Les hotels sont payé parfois avec 1 ans de retard ( surtout dans les pays du sud de leurope). Touristes, vous etes parfois servis dans des grands hotels par des employés qui nont pas ete payé depuis 2 à 3 mois, notamment dans les hotels bon marché. Alors soyez comprehensifs quand un employé qui nà pas de quoi offrir un noel à ses enfants ne met pas tout son coeur à louvrage. Si vous reservez en direct aussi bien le vol que lhotel, votre argent arrive tout de suite aux destinataires.Il y a une exception pour les sites de reservation dhotels tels Booking.com etc. puisque vous payez lhotel sur place, Booking. com prelevant sa commission apres.

Merci Vronky,

Etre touriste " solidaire " est que le pays d’accueil puisse utiliser notre argent ( Madère et le Portugal ).

Location à Calheta = j’ai fait en direct ( téléphone et mails )…payer 100 % de la location…c’est de l’argent pour vivre.

Avion, location de voiture + hôtel à Lisbonne = fait par une agence de voyage…payer à 100 %.

Au total, j’ai peut être payé 100 / 150 euro de supplément pour 15 jours ???..avec une assurance annulation très sérieuses.

Après à Madère + Lisbonne = j’ai prévu 1000 euro de dépense pour 15 jours ( au minimum ) = divers achats…restaurants, cadeaux, visites et etc…

Un séjour à Madère qui se prépare très bien.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage