Volontaire Coupe du Monde de Football Mai Juillet 2014

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je décolle dans 1 mois pour Rio où j’ai été sélectionnée en tant que volontaire pour la Coupe du Monde, y a t’il d’autres volontaires sur le forum ? Ce serait intéressant de pouvoir échanger et s’aider

J’ai 30 ans, je suis une fille voyageant seule, je vais chercher une colloc, si vous avez des recommandations ou suggestions pour la vie à Rio ou au Brésil de façon générale ça m’intéresse !!

Par rapport au visa (car je suis censée avoir un visa spécial pour la Coupe) faut il absolument se présenter au Consulat à Paris ? Car je vis à Nice donc pas évident et apparemment il faut y retourner pour récupérer le visa… Me le confirmez vous ? Est ce que l’obtention du visa est rapide ? Le laps de temps entre la demande de visa et le départ est minime…

Merci par avance pour votre attention et vos bons conseils, je n’y ai jamais été donc tout conseil est bon à prendre :wink:
Tout contact sur Rio serait au top aussi :slight_smile:
A bientôt
Alex

Bonjour Alex,

En quoi ça consiste être volontaire pour la coupe du monde ?

Bonjour,

Il y a beaucoup de volontaires, accueil, direction, stades, restauration, marketing, informatique, administration…

Bonjour,

ah d’accord. Et (sachant que c’est par curiosité et peut être pour une éventuelle prochaine coupe du monde) est ce que vous êtes logé gratuitement, qu’est ce qui est offert pour votre bénévolat ?

Ou est ce qu’on se renseigne pour cela ? Fifa.com ?

Je ne suis pas logée ni quoi que ce soit, quand on s’inscrit en tant que volontaire c’est pour pouvoir participer à l’évènement mais malheureusement il n’y a pas d’aides. Je n’ai pas encore toutes les infos mais d’après ce que j’ai compris nous sommes juste nourris les jours où nous travaillons.Je le fais pour l’expérience et pour découvrir le Brésil :slight_smile:

Bonjour

Ton projet est superbe , comment tu as fais pour pouvoir le mener à bien ?
Etant un grand fan de football et boosté par la chaleur brésilienne , j’ai envie de te rejoindre .

Merci de donner des informations sur ton parcours et les démarches

Malheureusement c’est trop tard pour participer en tant que volontaire pour cette coupe du monde (je m’étais inscrite sur le site de la FIFA en septembre donc tu vois ça remonte).Il y a les JO en 2016, si le Brésil te tente tu devais surveiller la date des inscriptions car ça doit être hyper chouette aussi !

Et tu penses qu’il y a d’autre possibilité sur places ou emplois saisonnier ?
c’est sur le site de la fifa que tu t’etais inscrite ?

du coup tu y vas pour combien de temps ?

Ce qu’il y a avec le Brésil c’est qu’il est très compliqué d’avoir un visa pour travailler… En tant que touriste tu peux y rester 3 mois, normalement tu n’as pas le droit de travailler…

Oui je m’étais inscrite sur le site de la FIFA, par chance j’étais tombée pile poil à la bonne période pour s’inscrire, ça n’a pas duré longtemps

Je pars 3 mois

j’aurai bien aimé échanger avec toi en message privé ou autre car sur le routard c’est pas super pratique mais je sais pas trop comment on peut faire .

Je t’ai envoyé un message en privé

Sujets suggérés

Services voyage