Bonjour. Nous voulons ENFIN retourner au Sénégal (1er au 15 mars 2013 environ, en pleines vacances scolaires) et je regarde déjà, pour avoir une idée du prix, les vols directs.
Ceux d’Air France sont déjà ouverts mais viennent déjà d’augmenter légèrement en une semaine (env. 800€, le grand maximum pour nous !). Jusqu’où pourront-ils grimper si j’attends trop ?
Ceux de Corsair seront-ils moins chers ? D’ailleurs, quand seront-ils ouverts pour mars 2013 ?
Quant à Air Méditerranée, je ne vois de propositions pour Dakar nulle part, même sur leur site. Font-ils encore cette liaison ?
Bref, je ne me vois pas prendre les billets un an à l’avance mais je crains de rater le bon moment.
Si vous avez l’expérience des vols Paris-Dakar, je suis preneuse de vos conseils !
Anonyme2
Il n’t a pas le feu, j’utilise Corsair et je prends les billet entre 2 et 3 mois avant, prochain départ le 02 juin billets pris début mars.
Anonyme3
Merci de ta réponse. Non, je ne veux surtout pas prendre les billets si tôt, ce serait dingue (bien que l’un d’entre nous 4 sera quasiment obligé de partir au Sénégal à ce moment-là). Cependant, je cherche à connaître la bonne période pour profiter d’un prix à peu près accessible. Sachant (et c’est là le principal problème) que ce sera en période de vacances scolaires, ce qui fait considérablement monter les prix.
Même si tu pars justement en dehors des vacances scolaires (début juin), ça m’intéresserait de savoir combien a coûté ton billet avec Corsair.
Anonyme4
Je voyage en classe grand large étant subventionné par mon CE je m offre ce petit plaisir mais le prix du billet en classe éco était de 580 euros environ. Le prix risque de tomber car ce sont les taxes d’aéroport de Dakar qui plombent le prix du billet et le nouveau président a déclaré pendant la campagne électoral qu’il allait les baisser afin de relancer le tourisme. A voir. Pour la période je ne sais pas, regarde aujourd’hui pour une date test et suis l’évolution pendant les deux prochains mois voir si cela change.
frederic5
Pourquoi ne pas se laisser tenter par un vol avec escale, largement moins cher qu’Air France qui exagère vraiment pendant les périodes de vacances scolaires.
On peut, en s’y prenant à l’avance, avoir un billet pour moins de 600 euros avec BrusselAirlines, Royal Air Maroc ou Iberia.
fabfab_monein6
Bonjour trotite75,
Nous sommes partis au Sénégal le 5 février, billets achetés mi-décembre avec Air France à 465 € A/R depuis Bordeaux, avec escale à Charles de Gaulle…
Cdt,
Anonyme7
je l ai fait 5 fois depuis 2010 de Nice ,ou Marseille en achetant directement a l’aeroport au guichet de Royal Air Maroc avec escale a Casanblaca , arrivée 2h du matin a Dakar . Billet a moins de +ou- de 500 euro hors vendredi et samedi .Attention retour fixe , sinon changer une semaine avant la date de retour avec 70 euro de pénalité .T.A.T escale Lisbonne et meme horaires d’arrivée a peu pret , ds les memes prix .
Anonyme8
Sur le site "forum voyage " il y a un comparatif de prix pour chaque date , avec une courbe sur les jours précédents et suivants; je l’utilise pour tous mes voyages .
Bonne recherche
funnycalamar9
bonjour,
comme le titre l’indique ; regarde cette compagnie, bien connue des Sénégalais car dans mes souvenirs, 30kg de bagages autorisés.
ai testé, RAS, bon plan. certes, une escale, mais 1h30 d’escale ce n’est pas la mort, surtout si on économise sur le vol (je viens de jeter un oeil , tu t’en sors à 650E, et encore, trop tôt pour réserver un vol pour mars 2013!)
ce que je te conseille, c’est de regarder surleur site, mais aussi sur des comparateurs de vols tranquillment cet été et de faire ton choix (j’ai personnellement dégoté les meilleurs prix hors heures de pointe sur ce genre de site : pas le matin avant le boulot, pas le soir, et pas le WE : tu constateras que les prix varient d’une heure sur l’autre, alors si tu peux (suffit de mettre son réveil), tu regardes à des heures incongrues pour trouver le bon plan)…j’ai constaté que c’était valable pour la sncf aussi : des bons plans repérés à 6h du mat avaient augmenté de parfois 50% à l’heure d’ouverture des bureaux…buziness is buziness : quand on cherche, on trouve (avec de la patience)
bon voyage en tous cas
A+
Laurence
Anonyme10
Merci pour toutes vos réponses.J’ai effectivement à peu près abandonné l’idée d’un vol direct, vu l’économie réalisée. Mieux vaut garder ses sous pour là-bas…
Je note TAP.
Bruxelles Airlines a l’air intéressant aussi, avec une escale pas trop longue et des horaires pas galère. Aux alentours de 600 € pour la période de vac. scolaires de février.
(Fnalement, le véritable intérêt d’Air France, c’était le vol quotidien qui permettait de ne pas tronquer d’un jour ou 2 un séjour déjà bien trop court !)
Christine
Anonyme11
bonjour trotite, allant au Senegal tout les ans ou presque , nous avons toujours fait confiance à air france, l’année passée nos avons retenus nos billets directement sur le site AF, ennovembre départ en février, prix du billet 625 euros, avec la qualité du service AF? 2x 25kg de bagages par personnes, 5h de voyage… sur un séjour 50 euros de plus ou de moins n’influe pas sur le global, nous avons la carte flying blue (gratuite) qui apporte queques petits avantages…: oui mais prendre AF çà ne fait pas routard ok c’est vrai .
Anonyme12
Il n’y a pas que les routards qui consultent le forum !
Et bravo d’avoir trouvé un vol à 625 euros avec AF ! je suis preneuse pour novembre et aussi janvier. Mais je n’ai jamais trouvé à ce prix et merci d’un complément d’information.
Anonyme13
Bonjour Actéon.
Routarde ou pas routarde, je serais évidemment preneuse d’un vol direct et quotidien à ce prix ! Cependant, je suis très très surprise des prix que vous trouvez. Même pas à la dernière minute apparemment… Mais c’est très loin des tarifs que j’ai constatés.
Je pense qu’on est nombreux à s’intéresser à votre bon plan. Quel est votre “secret” ?
(Bon, cela dit, voulant emmener mes enfants, je suis tributaire des périodes de vacances scolaires, toujours + chères.)
trotite75
Anonyme14
Bonjour trotite, oui, nous avons eus ce tarif en consultant réguliérement le site d’air france; il est vrai, que nous sommes également des séniors eh oui ! que nous avons la carte flying blues d’air france… nous devoins êtres au Senegal pour le 15/02/2011 et en repartir le 10/03. nous avons retenus nos vols je crois fin 10/2010 avec confirmation en 01/2011. Nous avions 2x 25kg de bagages, même un peut plus dans un, 2kg environ aucun problémes à l’enregistrement. Et au retour idem donc… cette année nous étions au Cameroun, et avons voyagés avec “camair” alors là rien à voir avec les services A F , effectivement 75 euros de moins q’avec A F, mais l’aérien s’en recent! bon mais tout ceci n’est q’une affaire de choix. Mais essayée A F tout les jours peut -être y trouverez-vous votre bonheur, à j’oubliais faites vous bien précisée les poids de bagages! trés important.
Bon voyage
Anonyme15
Ayant une maison à Malika je vais environ 3fois par an au Sénégal je prends mon billet chez GO voyage avec soit la TAP soit Ibéria ou Royal air maroc avec une escale d’environ 2 H maxi et avantage 2fois 23KG + 10KG de bagage en cabine pour la somme de 521 euros pour 2 MOIS et je le prends environ 1mois avant mon départ
Air Méditerranée existe toujours en vol direct mais 23KG de bagages
Il ne faut pas oublier que la taxe d’aéroport est le double du billet
exemple:
billet 168 euros + Taxes aéroport 353 euros
ch12316
une bonne nouvelle : a partir du 1er novembre CORSAIR Assure 5 allérs/retours par semaine 499 euros (vols directs) cela suite à priori à un accord avec SENEGAL AIRLINES;
autre bonne nouvelle à l’étude au gouvernement sénégalais : baisse de la TVA de 18 à 10% dans le tourisme.
espérons que tout cela pourra aider à relancer le tourisme au sénégal.
Anonyme17
Pour notre part, nous avons finalement opté pour Brussels Airlines. Une escale de seulement 1 heure à Bruxelles, des horaires de départ et d’arrivée assez pratiques, 2x23 kg de bagages et un prix qui m’a semblé raisonnable : environ 570 euros par adulte (réduc pour les - de 12 ans) pour un aller-retour en pleines vacances scolaires parisiennes.En fait, on s’est peut-être quand même faits avoir en réservant si tôt (août pour mars) car je viens de voir que le prix était tombé à 525 pour les mêmes dates !
En comparaison, le vol Corsair pour les mêmes dates s’élève à 665 euros mais il est vrai qu’on aurait eu le confort d’un vol direct.
Je viens de faire des simulations sur le site de Corsair.
En effet, dès que l’on entre dans la période des vacances scolaires, le prix enfle et devient comparable aux autres.
C’est quoi le partenariat avec Sénégal Airlines ?
Merci
ch12320
je ne connais malheursement pas les tenants et les aboutissants mais j’ai lu cela dans la presse sénégalaise. De toute façon surement une histoire de gros sous!
Je souhaite que l’aérien devienne raisonnable sur l’afrique car c’est quand même le continent oublié…
jessy721
Bonjour,
D’après ce qu’on a pu entendre, dès le 1er novembre Corsaire fera des billets d’avion à 499 euros quelque soit la période de l’année.
C’est déjà un bel effort mais il faudrait vraiment que l’état Sénégalais baisse les taxes d’aéroport, ce qui fera baisser les billets d’avion en dessous de 499 euros.
fleriq22
attention à Corsair…nous devons partir fin novembre & cela fait déjà 3 fois qu’ils changent nos dates de départ sans nous demander notre avis…ce qui fait que nous perdons déjà jours de vacances à l’aller & ils ne peuvent pas nous garantir que cela ne sera pas encore modifié…
Donc je dis méfiez vous de cette compagnie pour cette destination
de plus ils ont un service client pas aimable…
Anonyme23
Eh uoi! tout celà m’amuse, du cher du pas cher, bien sûr on regarde les tarifs, mais bien souvent avec le bon marché il ya toujours des “lézards” varans en Afrique. En cherchant aprés avoir lus tous ces petits messages , j’ai trouvé, au hasard, un Paris / Dakar a/r, au mois de Janvier, à 560 euros, avec Air France, et tous les avantages que celà comporte; 2x23 kg en soute, 12 kg en cabine, 5h15 de vol , bon vous pouvez me dire c’est encore trop cher: essayez la cale d’un bananier au départ du Havre peut-être que là, et encore… non là je plaisante. Mais bientôt nous n’en serons pas loin! des vacances oui! dans un pays comme le Senegal magnifique OK, avec des gens charmants reOK, mais s’il faut s’embêter à 10,15, heures voire plus à être en “stand bye” pour prendre sa correspondance avec Dakar eh bien! NON 100euros de plus gommes ces inconvénients. Si AF ne vous plait pas, il ya brussel airlines, nous l’avons prise sur le Cameroun, trés bien, excellent service, personnel trés agréable. A suivre
_tropezienne24
bonjour, tout a fait d’accord avec vous ,je part le 30 oct avec brussels airlines a 560 e,j’ai fait ma réservation en aout .c’est la 1ere fois que je voyage avec cette compagnie ,je n’ai que de bons retours .j’ai déja voyager avec air france a 100 e prés ,par contre tres déçue par ibéria et air maroc les escales sont trop longues et le service tres désagréable.bonne recherche a tous
vanmel1625
c’est juste pour sourire aussi mais en ce qui concerne air france surtout en période de vacances scolaires attention aux gréves (retard annulation ect) et là j’en ai connus qui riaient moins bon voyage
binesavert26
Bonjour à tous
Pour ma part je viens de réserver sur le site edreams mes billet pour les vacances scolaires de février sur la compagnie corsair au prix de 498€ (départ de orly) la veille je devais réserver avec la compagnie air france (départ de roissy) mais en quelques heures ces billets sont passés de 529€ à 669€.
Ces deux vols sont directs.
Donc méfiez vous si vous avez des billets à réserver car sur si tout le monde fait comme moi les premiers prix chez corsair vont bientôt grimper.