Je constate en ce début de saison estivale 2018 - à l’aéroport Ajaccio- de nombreuses annulations de vols prévus .
Exemple ce jour 17 juin 2018; 2 Vols Easy Jets annulés (de et vers Londres, de et vers Paris )
Les annulations sont surtout le fait de Easy Jet, Volotéa et (moindre mesure) Hop .
RyanAir a fait des émules: il “semblerait” que lorsque le vol n’est pas plein … on annule l’aller et forcement le retour !!
Sachez qu cela n’arrive pas qu’aux autres … Low cost = monde impitoyable !!
Est-ce que vous êtes intégralement remboursés quand ça vous arrive?
puma3
Bonjour,
Aucune idée, je ne prends pas ces vols-là !
Seule la compagnie peut répondre.
Ceux à qui cela est arrivé peuvent aussi répondre .
A mon avis, ils vous proposent d’abord le vol suivant qui peut être le même jour ou les jours suivants !
Que voulez vous dire par “intégralement” ??
Puma
puma4
Re-
Je viens de me rendre compte que aujourd’hui 17 juin, le Volotéa, de et vers Toulouse a aussi été annulé … ce matin.
Par intégralement, j’entends vol et taxes comprises dans le prix du billet.
C’est la 1ère fois que je vais voyager avec cette compagnie, en septembre. Des amis ont déjà pris les billets…
michele876
Bonjour,
Mode d’emploi : aller sur le site “easyjet”, si c’est votre compagnie, aller sur “aide” ,en haut à droite de la page d’accueil, puis sur “retards et vol annulations” et vous aurez tous les détails :0)
J’ ai vécu cette mésaventure avec Volotea fin avril 2018.
Annulation du vol Ajaccio Nantes en raison d’ une grève des controleurs aeriens de Marseille !
Vous êtes prévenus par mail ou sms la veille en ce qui nous concerne faut il encore pouvoir consulter ces mails
Vous avez le choix entre accepter le remboursement du vol concerné ou je cite " la modification de votre vol" sans aucune précision !
Il fallait qu’ on rentre absolument donc remboursement de 14.50 euros par personne correpondant à notre vol retour et achat de nouveau billet sur Air France 200 euros par personne .
Aucune indemnisation ni remboursement des frais engendrés n 'est prévu dans ce cas , Il faut le savoir !! exemple nuit d hotel et loc de voiture en plus.
On peut joindre volotea que par mail , pas de comptoir à l ’ aeroport et numéro surtaxé qui tourne en boucle pour vous soutirer encore quelques euros.
Conclusion nous avons voyagé de nombreuses fois avec les compagnies low cost et çà c 'est bien passé , pour ma part je considère que çà fait parti du jeu , on gagne souvent mais on peut aussi perdre !!!
Belle journée et faites de beaux voyages
puma9
Bonjour,
Et cela continue …
Ce jour samedi 23 juin à Ajaccio : 4 vols annulés à l’arrivée (et donc par voie de conséquences 4 vols au départ … )
3 vols Easy-jet et 1 vol Volotéa .
Chez ces “gens-là”, un vol qui n’est pas plein n’est pas rentable … et peu importe les passagers qui restent sur le carreau !!
A méditer bien entendu .
Puma
.
puma10
…
Et on rajoute trois vols Volotéa annulés à l’arrivée à Ajaccio ce jour 24 juin 2018 …
???
puma11
Bonjour,
Et cela continue ce 30 juin 2018:
Deux vols EasyJet annulés à l’arrivée à Ajaccio et donc 2 vols au départ d’Ajaccio annulés.
Et qu’on ne nous dise pas que c’est à cause de la grêve du contrôle aérien !!!
La Grêve a été annulée Hier …
Et ce sont toujours les mêmes qui annulent … bizarre, Non ???