Vols pour Rurre

Forum Bolivie

Bonjour

Actuellement il n’y a qu’un seul vol pour aller-retour à Rurre depuis La Paz avec Ecojet et c’est le jeudi uniquement…quelqu’un a-t-il plus d’information ?
Peut-on le faire en bus ?

Merci

L’avion reste le meilleur choix pour aller à rurrenabaque. Apparemment il est possible d’y aller en voiture , 9h de route pour 422 km ou environ 21h en bus.
J’avais pris l’avion parce que j’ai entendu dire que la route était dangereuse , et c’est bcp bcp plus rapide 1h de vol.
J’ai passé 5 semaines en Bolivie , j’ai vu la Paz , rurrenabaque, samaipata, toro Toro , Vallegrande , sucre , Tarija , Uyuni. …au si que si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Bonjour,
Je prévois de partir au Chili et en Bolivie en septembre 2022.
Notre guide nous laissera à Sucre puis nous prendrons un avion pour la Paz et reviendrons sur Santiago du Chili.Pouvez vous m’apporter des précisions concernant les règles sanitaires à respecter et les démarches que vous avez dû faire ?
Cordialement,
Mireille

J’ai fait ce voyage en 2018 bien avant le COVID ( qu’elle belle époque) pour les formalités il convient de se renseigner auprès des sites des ambassades, je ne pourrai pas vous dire mais si vous ne parlez pas espagnol je peux vous aider.

J’ai fait ce voyage en 2018 bien avant le COVID ( qu’elle belle époque) pour les formalités il convient de se renseigner auprès des sites des ambassades, je ne pourrai pas vous dire mais si vous ne parlez pas espagnol je peux vous aider.
[/quote]

Merci pour votre réponse.
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si ça devenait compliqué en espagnol.
Cordialement,
Mireille

Bonjour Mireille,
Comme vous aviez passé 5 semaines en Bolivie vous pouvez peut-être m’apporter qq réponses à mes questions (nous y allons à partir de mi août jusqu’à mi-septembre) :

• Pour aller à Toro-Toro est-ce plus facile d’y aller depuis Samaipata (faut-il passer par Cochabamba ou bien est-ce direct ?) car je pensais organiser cette visite après notre visite dans le Salar via Cochabamba ?
  • On pensait également faire 3 jours de treks dans la cordillière Royale mais c’est vraiment cher 720 USD / personne avec Terra Bolivia (2 nuits en refuge) + le coût de loc pour les sacs de couchages, gants…
    N’y a-t-il pas de possibilités de faire des randonnées d’une journée sur plusieurs jours car il fera très froid à cette époque mais je ne connais pas les distances La Paz → Cordillière !?
    Vous pouvez m’appeler au 07 49 03 17 82 ce sera plus simple pour échanger !
    Franz

Bonjour Dagobert,
Je ne suis pas encore allée au Chili et Bolivie (à nouveau report du voyage, le prix de l’avion a flambé avec la reprise du tourisme)
Vous vouliez sans doute vous adresser à Che boludo qui m’avait envoyé une réponse.
Bien cordialement,
Mireille

Bonjour
Oui désolé c’est à Che Boludo que je voulais m’adresser mais je suppose qu’elle a bien eu mon message puisque c’est au forum que je m’adressais ?
Bien à vous
Franz

Bonjour Che Boludo / Mireille
Pourriez-vous m’appeler au 07 49 03 17 82 ce sera plus simple pour echanger car j’avais pas mal de question.
Merci
Franz

Il me semble que je venais de samaipata pour aller à toro Toro, c’est direct et facile…
Concernant les 720 USD c’est énorme et vraiment trop cher…vous devrez facilement des agences sur place qui vous coûteront bien moins cher…ce genre de prestation doit tourner au alentour de 150-200 euros…

Je n’ai pas la possibilité de vous appeler car je réside en Argentine.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage