Je planifie un sejour sur la cote Amalfi. J;ai lu partout que de Sorrente qui est tres jolie on peut faire les excursions pour Capri, Positano et Pompei alors les questions que je me pose, et j’espere que vous avez des bons souvenirs en famille et quelques infos
combien de jours minimum
comme on part aux vacances de la Toussaint 24 Oct j’aimerais bien un hotel avec piscine interieure pour cette periode donc vos experiences sont les bienvenues
les enfants ont 14 et 11 ans
j’envisage la traversee a Capri, est ce que ca vaut le coup de passer une nuit la bas ?
autres excursions: Positano et Pompei. D’autres idees ?
Merci d;avacnce!
Arch
brigitte422
Bonjour ,
Ce me semble un très beau projet et je verrais cela sur 8 jours minimum, 10 ou 11 jours seraient mieux .
Oui , çà vaut la peine de passer 1 nuit à Capri ; randos possibles, qui permettent de s’isoler et d’avoir accès à des endroits peu fréquentés !
De plus, il y a 2 'centres ’ et Anacapri, le plus éloigné du débarcadère, est le plus joli et le plus intéressant , à mon avis .
Cependant, je me pose des questions sur la météo là bas fin octobre , début novembre : bien sûr, une année n’est pas l’autre mais il me semble dommage de faire ce voyage sans pouvoir profiter de la beauté de la nature et des plages …
Voyez si vous ne pouvez pas permuter et faire ce tour au printemps !
Bons projets .
macrophage3
Bonjour,
J’y suis moi-même allé exactement à cette période, et ce fut un souvenir extraordinaire, surtout la visite de l’île de Capri: une île magnifique, avec une beauté caché au détour de chaque sentier, accessible uniquement à pied, les touristes quant à eux ne quittent pas les boutiques! Des balades extraordinaires en perspective. Attention, c’est raide! Il y a beaucoup de marches à monter et descendre. Pour cela une saison douce comme octobre est idéale, nos températures n’ont pas excédé 25 degrés. Pour la baignade en mer,c’est également encore possible, même mieux qu’au printemps. Pour Capri il faut compter 2 jours pour voir toute l’île donc dormir une nuit sur place est une idée onéreuse mais de bon aloi.
Le risque est la pluie mais je suis allé l’année dernière en baie de Naples en mai et il a plu quasiment tous les jours, et pas une goutte d’eau lors de mon voyage en octobre, alors… Surtout si vous partez deux semaines, vous devriez échapper à la pluie la plupart du temps, et les musées sont suffisamment riches pour vous occuper quand il ne fait pas beau.
Pour Sorrente, c’est un lieu de villégiature recommandé à ceux à qui l’agitation de Naples fait peur, cependant malgré ses jolies falaises c’est une ville assez inintéressante. Je pense que vous seriez mieux situés à Naples qui est une ville extraordinaire, et une partie du centre ville historique est tout à fait fréquentable notamment le secteur de la Piazza Bellini; nous étions nous mêmes logés au coeur du quartier Forcella, et même en s’y baladant à minuit nous ne nous sommes pas sentis en danger. De Naples vous pouvez facilement rejoindre la côte nord qui n’est pas exempte de points d’intérêts (la Solfatara…) Le seul bémol est que Naples est une ville bruyante, sauf pendant les matchs de foot. Mais en tout cas cela sera beaucoup plus dépaysant que Sorrente, vous serez très vite immergés dans l’ambiance, et en plus vous pouvez manger des pizzas extraordinaires pour rien du tout.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour des infos supplémentaires.
Anonyme4
Bonjour,Je souhaite partir 8 jours avec mes 2 enfants11 et 15 ans à partir du 18 aout prochain. Auriez vous un contact d’un guide de confiance ?
Si vous avez des adresses d’hôtels (avec piscine si possible) cela m’intéresse.
Je pensais rester 2 nuits à Naples et ensuite aller à Sorrente mais je ne sais pas ce qui est mieux. Je ne veux pas louer de voiture sur place mais prendre des bateaux ou autre moyen de transport. Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
je vous remercie d’avance
macrophage5
Bonjour,
Sorrente ne présente que peu d’intérêt en tant que telle. C’est un peu différent si elle est considérée en tant que lieu de résidence et point de départ des excursions.
Sorrente peut donc être considérée comme lieu de villégiature, en particulier si vous souhaitez principalement visiter la côte sud de la baie. Il sera également plus facile d’y trouver un hôtel avec piscine car c’est une station balnéaire alors que Naples est une grande métropole. Les chaleurs y seront sans doute aussi plus supportable. Personnellement, je me logerais à Naples, dans le centre historique, pour m’immerger dans le style de vie napolitain, et être au centre de tous les réseaux de transports (trains de banlieue pas cher et très bien faits, bateaux, marche à pied…). Le Romeo Hotel semble réunir tous vos critères.
Bonnes vacances
giorgio6
les 95 %de napolitains qui n’habitent pas le centre historique ( dont une partie importante de la population est composé d’immigrés) , et en particulier les 70% qui habitent les beaux quartiers et les quartiers classes moyennes , et qui n’ont pas le style de vie auquel vous pensez , seraient-ils de faux napolitains ?
macrophage7
N’importe quoi…
Déjà 20% des habitants de Naples vivent dans les quartiers historiques et non pas 5%. “C’est le centre historique le plus vaste d’Europe, et sa particulière unicité reste dans la conservation presque totale de son tissu urbain d’origine.”
Chacun s’accorde à dire que ces quartiers historiques perpétuent l’esprit napolitain, mais sans doute avez-vous d’autres quartiers à proposer? Sans doute pas Scampia-Piscinola ou Bagnoli…
aanjali8
Même si cette affirmation était vraie (j’avoue que je n’ai aucune idée des chiffres exactes, mais 95% me semble être trop ambitieux !), les napolitains fréquentent tout de même ce quartier et il est tout à fait possible de s’immerger dans une atmosphère napolitaine en fréquentant les quartiers historiques qui sont très vivants ! La personne que vous citez n’a jamais parlé de faux napolitains et lorsque vous dites que les gens “n’ont pas le style de vie auquel vous pensez”, avez-vous la faculté de lire les pensées des autres ?
Enfin bref, j’adore le centre historique et je ne peux que conseiller aux visiteurs de s’y rendre, c’est vraiment très sympa.
Pour ce qui est de Sorrente, je plussoie, la ville représente un réel intérêt pour les déplacements, mais y rester plusieurs jours pour se promener et visiter, je pense que vous voudrez rapidement changer d’air.
Vous avez des jeunes, pensez à Solfatara ! Le site est facilement accessible et c’est aussi impressionnant. En plus, ça ne coûte pas très cher et il y a un parking !
Octobre et une bonne période. Je me rends très souvent à Naples et je me souviens qu’en octobre dernier, il a fait très beau. Mais j’ai aussi eu une ou deux journée avec beaucoup de pluie, c’est vraiment tout ou rien.
Pour Capri, je dis… foncez !
Anonyme9
Macrophage,
Merci beaucoup pour votre réponse (réponse tardive car je ne maîtrise pas l’outil!)
L’hôtel Roméo me parait fort sympathique mais il est au dela de mon budget mais je vais chercher un hôtel à Naples avec piscine.
Cordialement
gioterry10
j’ai vécu 32 ans à Sorrente et j’y a fait la guide. C’est le point de départ idéal pour toutes les excursions. Plus de 110 hôtels pour une ville d’environ 16500 habitants. Train pour Pompéi, Herculanum, Naples.
Bus pour la Côte Amalfitaine
Bateau pour Capri et Ischia
bref, pas de réel besoin de voiture pour se déplacer.
il faut absolument 5 jours pour voir l’indispensable. Important prendre un guide à Pompéi pour ne pas passer à coté de l’histoire. 66 ha à visiter seul, c’est rater un tas de choses importantes. Sur tripadvisor, vous tapez guide Pompei et vous trouverez.
A part le temps complètement détraqué depuis qq années sur toute l’Europe, en Octobre ont peu encore se baigner au moins jusqu’au 15.
Bonnes vacances
Anonyme11
Bonjour,je viens de regarder les prestations de l’ hotel le roméo à Naples dont vous parlez, il faut toute de même payer un minimum de 235 euros par nuit ! je ne pense pas que ce soit à la portée de toutes les bourses
gioterry12
personnellement je conseillerais un hotel a Sorrenre, ce qui permet de se deplacer facilement vers tous les sites d’intérêt. Pompei, capri, naples, herculanum, cote amalfitaine, avec les transports publics. Nombreux hôtels avec piscine. 1h de train pour Naples, 25 min pour pompei
macrophage13
Certainement pas mais il n’y a pas tant d’offres que ça en centre ville avec piscine. La situation de cet hôtel est idéale.
L’idée de Sorrente est intéressante mais n’a de charmes que ceux d’une petite ville bourgeoise balnéaire.
Anonyme14
merci, mais je ne cherche pas l’ hotel de grand standing, avec piscine,je pense que 100 euros par nuit me parait très convenable, je recherche un qui me permet d’ acceder facilement au centre ville pour pourvoir diner le soir, et avoir un peu d’ animations dans Sorrente.
Je viens d’ en voir un l’ Hotel Léone à sorrente, à quelques 10mn du CV, le connaissez vous?
Merci encore pour vos reponses
archi115
Un hotel a Sorrente je confirme. Le train vous menera au vesuve, a Pompei et nous avons pris le car pour alller a Amalfi et positano. Compter 5 jours sur place a visiter, + transports. Location a Villa Angiolina, tres bine place. Sorrento est aussi le point de depart de bateaux pour Capri. A faire dans la journee. Superbe.
Anonyme16
Bonjour.
J’envisage de faire le même périple : Naples, Sorrente, Capri, Pompei… mais au mois d’avril, au moment de Pâques. Je pensais également loger à Sorrente pour rayonner facilement. J’ai lu qu’il y avait plusieurs processions importantes au moment de Pâques à Sorrente. Je ne suis pas attirée par ce genre de manifestations et je me demande si je ne vais pas me retrouver au milieu d’une foule d’italiens venus passer les fêtes ici alors que j’espérais éviter la foule touristique de l’été. Est-ce juste Sorrente qui est pris d’assaut à ce moment ou toute la région, les sites de Pompéi, le Vésuve… compris?
Ai-je intérêt à séjourner un peu plus loin? Mais où? Sachant que je voyage en famille et je ne compte pas louer de voiture.
Merci pour vos réponses
gioterry17
Bonsoir, la semaine des rameaux, dans toute la région, est dédiée aux processions. C’est un spectacle tres interessant. Le pic du tourisme commence la semaine de Paques. Cette année toute la deuxième moitié d’avril sera chargée car le 24 c’est fête nationale, suivie du premier mai, donc une grande partie des italiens font le pont ou prennent des vacances. (du 13 au 18, vacances scolaires dans toute l’Italie). En consequence, pour trouver une période plus tranquille, il faut choisir début avril.
Sorrente est le point de départ idéal pour toutes les excursions:
train pour Pompéi/Hercculanum et Naples
bateau pour Capri
Bus pour la cote amalfitaine
Bonne préparation de voyage