Je pars du 5 au 9/11 à Essaouira.
Je souhaiterais savoir ce qu’il y a à visiter de sympa, les lieux incontournables !
Je suis également preneuse des bons plans restos, massages, etc… à faire plus qu’un autre ou tout autre activité ou lieu avec des gens sympas
Merci à tous
camb712
Essaouira c’est bien petit pour 4 jours.
le port, la medina, la plage, le port, la médina, la plage, le port …bref en maxi deux jours (voir même une journée) on en a fait le tour.
Sur Taghazout, joli petit port.tout petit avec beaucoup de surfeurs.
une journée sur Marrakech
une journée sur Safi (colline des potiers)
sidi kaouki
lagune3
Ah ZUT ! Bon, à la fois c’est aussi pour se reposer !
Les lieux que vous me citez sont à combien de temps en taxi ? Coût ?
Merci pour votre réponse en tout cas
camb714
oui, pour se reposer et puis, en flanant plusieurs jours dans une ville ou une bourgade, on découvre toujours quelque chose.
la vie marociane, le port au petit matin, sans les touristes
des petis restaus, des galeries de peintures, le coucher du soleil sur les remparts…
Taghazout, je me suis un peu “plantée” car c’est proche d’Agadir et non d’Essaouira (130km). on oublie; ou biedn 3 heures en bus
5 euros à la louche
Marrakech ca vaut le coup si vous ne connaissez pas. Vous partez le matin vous revenez le soir.on le fait fréquemment dns l’autre sens.un peu loin, mais c’est Marrakech.
Sidi Kouaki 30-40 minutes en bus
2 euros
Safi deux bonnes heures en bus 5-6 euros
on compte 3 euros les 100km en bus.4- eurosles 100 km en grand taxi
une idée est de demander à la gare routière (ou à votre hébergement) s’il y des bus urbain ou interurbain qui déssercvent les bleds du coin. J’ai souvent fait ainsi de jolies découvertes.
lagune5
Je ne connais pas du tout Sidi Kouaki ni Safi ; ce sera l’occasion d’aller fouiner sur le net ;)Marrakech je connais mais il y a longtemps… A voir !Merci en tout cas
freddykrugger6
Bonjour,
Sidi Kaouki est en effet une belle plage, pas très loin d’essaouira (1/2j voir la journée). Quelques activités: balade dromadaire, cheval, location planche, windsurf, baignade (eau fraiche et beaucoup de vent!!!)
A essaouira, comme à marrackech d’ailleurs, je vous invite à déambuler dans les souks, Beaucoup d’échoppes (un peu moins accrocheurs qu’à Marrakech). Faire le marché aux poissons (vous choisissez et faites griller vos poissons pour quelques DH).
Je vous conseille également la patisserie DRISS (dans la médina), pour boire un verre, prendre une patisserie, pour le petit déj… excellent
Pour le SPA, j’ai testé cette année Azur Art (dans la médina), très bien (prix dans la norme européenne!!!) azur-spa-essaouira
Ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas pendant vos 4 jours. Le Maroc est un pays adorable !!!
lagune7
WAHOU ! Quel chouette témoignage Je note vos bons plans avec application et vous remercie vivement !
loiseaurose8
Hello !
Je suis passée par Essaouira et c’est vrai que c’est une ville très agréable !
Elle n’est pas très grande, mais si vivantes et colorées (et ça change de Marrakech quand on a le temps de faire les deux).
Bonjour et merci !
je suis en ce moment même à Essaouira mais je vais jeter un œil à votre page
merci
awachris10
Bonjour camille
Vos photos d’essaouira sont superbes! nous avons prevu d’y sejourner 2 jours avec ma fille en fevrier elle est fan d’equitation a tout hasard connaissez vous le tarif d’une ballade a cheval sur la plage? Merci belle journee
Christine
superglu11
un peu comme partout au Maroc , entre 22 et 30 dh de l’heure, et selon la taille du groupe.
superglu12
22 à 30 euros !!!
désolé !!! y’a des matins plus durs que d’autres.
cela concerne les vraies structures équestres, pas les animaux en piteux état que l’on trouve sur les plages
awachris13
Merci superglu j’ai trouve entre temps sur le net un centre equestre (rancdediabat.com) qui propose l heure de balade a 13 euro c’est pour ma fille seule pas pour un groupe