Nous partons en couple au mois d’août à rio pour une durée de 12 nuits.
Nous serons dans un hôtel sur COPACABANA avec seulement petit-déjeuner.
Comme beaucoup, en me renseignant sur la destination, nous avons vu beaucoup de choses sur la sécurité. J’avoue ne pas avoir trop peur, il y a quand même beaucoup de touristes et ça ne fait pas les gros titres des infos. Malgré tout, je n’arrive tout même pas à mesurer le danger sur place. mieux vaut ne pas tenter le diable.
Au delà du fait de ne pas avoir bijoux et portable à vue (mais sur Paris c’est la même histoire) et au risque d’être ridicule sur ma question peux-t’on s’habiller comme l’on souhaite (marques?, porter un sac à main ou sac à dos?)
je finis par me poser ces questions car même sur les guides ils mentionnent ces aspects là.
autre question? niveau budget.
qui est un peu en lien avec ma première question de la sécurité. si on prevoit le taxi notamment en soirée, le budget serait’il conséquent?
pour la nourriture, je suppose que c’est comme partout, les prix vont varier sur une magnifique vue ou des restaurants haut de gamme.
Dernière question: quelqu’un a t’il fait le vaccin de la fièvre jaune? mon conjoint a déjà le carnet car il fait des déplacements pro en guyane. mais pour moi?
je commence à préparer mon voyage tout doucement, pour essayer de fixer un budget et au mieux payer en amont les visites à faire si c’est possible. En tout cas, je vois qu’il y a beaucoup de très belles choses à voir même si août n’est pas la période estival je pense que ça sera tout aussi génial.
Merci par avance de vos retours ou des personnes vivant sur place.
cearalsace2
Concernant les points que vous évoquez :
la tenue vestimentaire idéale : décontractée, sans trop d’ostentation, mais pas débraillé (cela peut être mal vu si vous allez dans un restaurant un peu haut de gamme).
vaccin fièvre jaune : inutile si vous restez à Rio de Janeiro
prix des taxis en soirée : tout à fait raisonnables si vous restez dans la zone sud (par exemple entre Copacabana et les quartiers d’Ipanema, Leblon, Botafogo, Flamengo, Lapa etc…)
restaurants : établissements pour toutes les bourses dans tous les quartiers. Globalement vous pourrez très bien manger sans vous ruiner.
chgut3
Bonjour roseblanche
Je n’ai à aucun moment ressenti une quelconque insécurité en me balladant sur Coppacabana, il y a énormément d’agents de sécurité et police. Même au crépuscule en prenant le métro, toujours aucune insécurité ressentie.
Nous n’avions pris aucun sac, uniquement CB et argent liquide en poche, ainsi que appareil photos et télèphone que j’ai sorti à maintes reprises pour des prises de photos.
Comme tenue: bermuda et tee shirt, non pas pour se fondre en journée, mais c’est une question d’habitude lorsqu’il fait beau, par contre dans le métro on faisait plutôt tâche en présence des Brésiliens/nes bien habillé(es) avec sacs à main et autres.
Pour les déplacements Uber est bien implanté.
La fiévre jaune effectivement sur Rio, pas nécessairement obligatoire.
christian
baroudeurs_384
Nos vidéos devraient t’aider dans ta prépa (chaîne “le club des Baroudeurs”), pas de bijoux apparant à Rio (seul endroit où en a eu un soucis à Coppacabana, vol châine en or à l’arraché), pour Paraty, Ilha GRande pas de soucis (être attentif sans tomber dans la psychose !)Bon voyage
benoite295
[quote]
Bonjour à tous,
Nous partons en couple au mois d’août à rio pour une durée de 12 nuits.
Nous serons dans un hôtel sur COPACABANA avec seulement petit-déjeuner.
Comme beaucoup, en me renseignant sur la destination, nous avons vu beaucoup de choses sur la sécurité. J’avoue ne pas avoir trop peur, il y a quand même beaucoup de touristes et ça ne fait pas les gros titres des infos. Malgré tout, je n’arrive tout même pas à mesurer le danger sur place. mieux vaut ne pas tenter le diable.
Au delà du fait de ne pas avoir bijoux et portable à vue (mais sur Paris c’est la même histoire) et au risque d’être ridicule sur ma question peux-t’on s’habiller comme l’on souhaite (marques?, porter un sac à main ou sac à dos?)
je finis par me poser ces questions car même sur les guides ils mentionnent ces aspects là.
autre question? niveau budget.
qui est un peu en lien avec ma première question de la sécurité. si on prevoit le taxi notamment en soirée, le budget serait’il conséquent?
pour la nourriture, je suppose que c’est comme partout, les prix vont varier sur une magnifique vue ou des restaurants haut de gamme.
Dernière question: quelqu’un a t’il fait le vaccin de la fièvre jaune? mon conjoint a déjà le carnet car il fait des déplacements pro en guyane. mais pour moi?
je commence à préparer mon voyage tout doucement, pour essayer de fixer un budget et au mieux payer en amont les visites à faire si c’est possible. En tout cas, je vois qu’il y a beaucoup de très belles choses à voir même si août n’est pas la période estival je pense que ça sera tout aussi génial.
Merci par avance de vos retours ou des personnes vivant sur place.
Bonjour je suis allée 2 fois au Brésil, notamment plusieurs jours à Rio parce que mon fils y vit.Si on respecte certaines règles, on n’est pas inquiété et on peut pleinement profiter de cette ville magnifique : pas de sac
à mains , ni de sacs à dos, prendre au pire un sac en plastique que vous donnent les super marches pour trimballer ses cigarettes ou son paréo. Vêtements simples , jean ou short pour mettre dans une poche quelques reals afin de pouvoir les donner en cas d’agression ( très rares) et dans l’autre poche votre carte bleue , votre portable et quelques billets car il faut bien en avoir pour se balader. Aucun bijou, montre…
pour ne pas tenter le diable!
Je n’ai jamais été attaquée et pourtant je sortais tous les soirs ( allez à Lapa le soir , toute l’ambiance festive du Brésil s’y trouve). Circulez en Uber, il y en a partout , pas cher et vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur le coût du trajet, contrairement aux taxis qui nous arnaquent très souvent, j’en ai fait l’experience! De plus les chauffeurs Uber sont super gentils et c’est l’occasion de faire des belles rencontres .
Jespere vous avoir été utile, et vous souhaite un très beau voyage au pays des cariocas
gabrielle.f6
a l’attention de benoite , bonjour
de retour du brésil apres 15 jours passés à salvador, ilha grande, parati, et rio et beaucoup d’appréhesion avant le départ d’autant que la situation en france commençait à se compliquer mais air france ne voulait pas nous changer les billets…
mais nous avons fait un très joli voyage sans problème d’aucune sorte et avons pu rentrer à la date prévue ce qui n’a pas été le cas de tous les gens rencontrés
à salvador il y a des policiers partout dans le centre historique mais il ne faut pas aller dans les quartiers non fréquentés c’est ce qu’on nous disait dans la pousada
ilha grande et parati tres touristiques et tranquilles , trajets effectués avec easy transfer (sur 4 chauffeurs que nous avons eu seul un conduisait comme un dingue à nous les dos d’ane et nids de poule)
quant à rio 2 jours à l hotel vermont à ipanema les plages , coucher de soleil du rocher d’ arpoador ,caipirinha sur la promenade et repas resto à 2 pas de l hotel en sachant qu il fait nuit vers 18h on ne trainait pas mais on n’était pas seul c’est la plage qu il faut éviter de nuit
pain de sucre et corcovado sans soucis , pour le métro idem c’est tres sur.
les 3 derniers jours nous étions à botafogo dans un b&b o veleiro bien accueillis par robin et richard dans un quartier sûr, et c’etait rassurant d’etre chez eux car les sites commençaient à fermer à rio (les écoles, centre commerciaux( je dis ça car du 8eme on a une vue grandiose sur la plage de botafogo et le pain de sucre), corcovado, plages d ipanema et copacabana ,pistes claudio coutinho, escadaria selaron et ils conseillaient aux gens de rester chez eux
nous avons baladé le centre , santa teresa et lapa tranquilement sans sacs juste un vieux portable dans une poche pour pouvoir faire qques photos, pas de bijoux mais en voyage je n’enai pas, short en jean et tshirt ordinaire , c’est une ville tres vivante, commerçante, vraie,
j’ai adoré et pas de stress niveau sécurité tout en étant conscients des réalités…
15 j avant de partir vaccin contre la fievre jaune sur le conseil de notre medecin
gentillesse des bresiliens bonne bouffe copieuse( 8 euro en moyenne par pers )
si vous avez d’autres questions c’est avec plaisir
gabrielle