Vos conseils pour la Toscane ?

Forum Florence, Toscane

Nous aimerions passer deux ou trois semaines en Toscane en mai/juin 2015. Je ne connais pas du tout la Toscane, il parait que c’est très beau !
Pourriez-vous m’indiquer des petits villages typiques et de jolis ports. J’ai déjà vu des photos de villages charmants dans ce forum du Routard comme par exemple Lucca et Portoferraio. Pour les grandes villes comme Florence, Pise, Sienne etc … nous irons bien sûr les voir, le guide du routard me donnera des renseignements.
Donc merci de me faire connaitre plutôt les jolis villages un peu méconnus que vous avez visités.
Nous sommes des campeurs, si vous avez aussi des campings pas mal à nous recommander, nous sommes preneurs.
Encore merci pour vos conseils.

1. poster dans le forum Toscane
  2. lire les messages dans ce forum - surtout sur le 5 terre il y en a plein, mais aussi sur la cote et les divers agroturismi situés dans différents villages.

J’ai en effet posté ma demande dans la rubrique Toscane, c’est fait. Pour ce qui est de lire, bien sûr j’ai déjà lu pas mal de choses dans ce forum sur ce sujet ! mais j’aimerais connaitre l’avis ou les conseils de ceux qui y sont allés récemment.
Francesca

avec 87.000 habitants dans la commune et 130.000 dans l’agglomération , lucca n’est pas exactement un village pour du méconnu en toscane, visitez la lunigiana et la garfagnana avec leurs chateaux et villages perchés et leurs paysages alpestres

Merci Giorgio pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage