Vos conseils sur mon itinéraire à la Réunion

Forum Corse

Bonjour,

Mon fils de 10 ans et moi venons de la réunion et nous avons décidé de visiter la corse fin juin pour 14 jours et nous sommes sportif.

J’avais pensé peut-etre faire une partie du GR20 le nord (4/5 jours) et ensuite visiter.

On préfére visiter correctement et pas au pas de course, et pas non plus passer tout le séjour dans la voiture, on préfére faire visiter moins mais mieux, quitte a revenir une autre fois.

Que me conseillez vous comme intinéraire.

Merci d’avance do vos réponse .

Ninie.

Bonjour Ninie,

Même si vous êtes sportifs ( et je connais le relief de la Réunion :0) le GR 20, considéré comme le + difficile d’Europe, me paraît un peu ambitieux pour un garçon de 10 ans.

Par contre vous pouvez faire une partie du sentier Mare e Monti Nord qui part de Calenzana (même départ que le GR 20 avec une petite partie commune) et va jusqu’à Cargèse en 10 étapes.

Ex : départ de Galéria jusqu’à Ota en 4 étapes avec des paysages spectaculaires !!

Vous pouvez relier en bus le point de départ où vous aurez laissé votre voiture.

Vous pouvez loger en gîtes en 1/2 pension pour avoir juste le pic-nique à porter dans le sac à dos. Ce sont des étapes de 6 h de marche environ.

Cela peut vous permettre de visiter la Balagne et la région de Porto en début et fin de rando.

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

vous mle conseillez de faire Galéria jusqu’à Ota en 4 étapes en demi pension , pensez vous qu’il faut prendre un guide.

Et a partir de Ota que me cobnseillez vous de faire comme itinéraire et incontournables.

Merci de votre précieux conseils.

Ninie.

A partir d’Ota, vous pouvez faire la rando dans les gorges de la Spélunca, aller à Porto et faire une rando dans les Calanches de Piana, la rando vers le Capo Rosso et un tour de bateau vers la réserve de Scandola. Les paysages sont vraiment époustouflants.

Pas besoin de prendre un guide : les topos sont dans le guide Corse “entre mer et montagne” et le sentier bien balisé. Je pourrai vous envoyer les scans des 4 étapes si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage