Vos coups de coeur à Chypre ? (Idées pour un séjour de 10 jours sur l'île de l'Amour)

Forum Chypre

Bonjour,

Pour son anniversaire, nous avons décidé d’offrir à notre mère un séjour d’une dizaine de jours dans un petit village chypriote typique, entre Septembre et Octobre
… mais les petits villages chypriotes typiques il y en a beaucoup trop ! Les photos, reportages et discussions sur le forum sur
ce site font tous rêver, donc impossible de se décider ^^’

Aussi nous faisons appel à vous la communauté des routards, pour nous aider dans notre choix. Quels ont été vos coups de cœur ? Où se loger ? Où manger ? Quels sentiers et plages découvrir ?Voici à quoi ressemblerait le village idéal :

• Pour la nature alentour, d’une part de nombreuses petites plages ou des criques assez peu fréquentées, d’autre part des collines plutôt verdoyantes
    avec des sentiers de randonnées pas trop difficiles ni trop abrupts
    (attention personne soumise au vertige), menant à de jolies surprises
    (monastère, ruine, jolie petite ferme, etc)
  • Au point de vue du
    logement, petit village avec ruelles tortueuses, petites tavernes et
    échoppes vendant des produits locaux, si possible avec un petit port et quelques pêcheurs encore en activité.
    Pas un village pour faire la fête avec des bars et pleins de d’jeuns’s,
    mais pas non plus un village “vitrine” qui ne vit que l’été pour les
    touristes et où toutes les maisons sont fermées à la saison creuse …
    Enfin on privilégie un séjour en chambre d’hôte avec accueil très
    chaleureux, et un hôte bavard prêt à divulguer quelques secrets et bons
    conseils sur les choses à faire sur place :slight_smile:
  • Enfin, on peut prévoir un séjour dans un ou deux village différents pas plus (pour avoir le temps de se poser et de profiter des lieux), que le transport ne soit pas trop “galère” (bus ou location de voiture ?), et que la barrière de la langue ne soit pas trop un problème.
    Merci
    d’avance pour toutes vos idées, et désolé pour ce message si long
    (bravo à ceux qui auront pris le temps de le lire jusqu’au bout).
    Bien cordialement
    Carine, Alexandre et Antoine
    PS
    : Si dans le village il pouvait y avoir un pêcheur/tavernier/paysan
    sexy/bourru/romantique/artiste/poète (d’une cinquantaine d’année) ET
    célibataire, ce serait le top ! :smiley:

Bonjour,

Déjà, bravo à tous les 3 , c’est une super idée de cadeau d’anniversaire pour votre mère ! Irez vous avec elle ? Ou est ce que vous réservez et qu’ensuite elle se débrouille ?

Parle-t-elle (parlez-vous) anglais ? Si oui aucun problème de barrière de la langue à Chypre.

Bon, j’avoue que je ne sais pas trop quoi vous répondre… Mais déjà, je vous conseille de louer une voiture. Ca lui permmettra de mieux profiter de son séjour. Attention, on y roule à gauche.

Quand vous dites petit village, je pense en premier à Omodos, dans les Mont Troodos. Très mignon, très agréable (un peu touristique, mais pas génant).
Par contre, pas du tout au bord de la mer.

J’avais logé à côté de Latchi, petite station balnéaire, non loin de Polis, village sympa mais plus “moderne”.
Non loin de la, Neo Chorio est un village très sympa. Vraiment typique.
C’est sur la Peninsule d’Akamas, magnifique balades, magnifiques paysages au programme.

En fait vous cherchez un peu le village “idylique” ! Ce n’est pas facile à trouver. Pour moi le bon compromis serait de trouver un hotel sympa dans une zone plutot calme, et d’avoir une voiture de location pour visiter et aller à la découverte de ces villages.

Vous pouvez contacter la Maison de Chypre qui se situe rue de la paix à Paris. Ils ont pas mal de documentations, pas mal d’adresses d’hébergements et sont contents de donner des conseils à ceux (peu nombreux) qui ne veulent pas faire partie du tourisme de masse et passer une semaine en hotel club :wink:

Vous pouvez aussi voir mon carnet de voyage si vous le souhaitez, pour vous donner des idées : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2012/05/linsouciance-des-vacances-chypre.html

Par contre, j’avoue n’avoir aucun renseigment sur l’éventuel prince charmant pour votre maman ^^

Sujets suggérés

Services voyage