je pars avec ma compagne une semaine au Monténégro en juin 2020
nous atterrissons à Tivat le 7 juin vers midi, et repartons du même aéroport le 14 dans la matinée.
Les paysages ont l’air sublime, et nous sommes enthousiastes à l’idee de découvrir ce pays.
Nous sommes preneur de conseils quand à un itinéraire pour profiter au maximum de notre séjour, avec pour envie de voir les paysages, et de faire de petites randonnées (2 ou 3h dirons nous, nous sommes novices)
la plage ne nous intéresse peu voir pas, sauf si chose à voir absolument !
Des idées pour nous aider à préparer ce voyage ?
Merci
floriane-mo2
Bonjour,
Le Monténégro est une excellente idée de voyage effectivement les paysages sont magnifiques ! Voici l’itinéraire de nos 8 jours au Monténégro. Si la plage ne vous interesse pas, passez plus de jours dans les parcs du Durmitor et de Kolašin. Il y a plusieurs itinéraires avec des randonnées de quelques heures, on en parle ici http://www.pourquoi-pas-nous.com/voyage-montenegro-itineraire-8-10-et-12-jours/
Jour 1 – Podgorica -> Lac shkodraJour 2 – Virpazar, Lac shkodra, plage Murici beach -> UlcinjJour 3 – Ulcinj, plage Long beach / Velika plaza+ visite de la veille villeJour 4 – Ulcinj -> Budva, plage Mogren beach + visite de la veille villeJour 5 – Budva -> Kotor, plage Kotor beach + visite de la veille villeJour 6 – Kotor -> Parc national du DurmitorJour 7 – Parc national du Durmitor, randonnée black lack / Crno Jezero -> PodgoricaJour 8 – Podgorica
Bonjour,
Vous avez bien choisi votre destination, je suis parti en roadtrip pendant plus d’une semaine au Monténégro à la découverte du pays et j’ai adoré, je ne rêve que d’y retourner !! J’ai notamment adoré le nord du pays et le secteur de Rijeka Crnojevica, les paysages sont grandioses. J’ai relaté mon roadtrip dans plusieurs articles sur mon blog à travers des reportages photo, je vous invite à les lire et voir l’itinéraire que j’ai fait. J’expose notamment ma déception sur le littoral sud du pays. https://www.lemalefrancais.com/post/voyage-au-montenegro-en-10-jours-1ere-partie-le-nord-et-rijeka-crnojevica