Monténégro pour 12 jours circuit en solo en bus

Forum Monténégro

Bonjour, je pars au Monténégro pour 12 jours, j’arrive sur Podgorica et je repars de Tivat. J’aimerais faire le lac de skadar le mont lovcen bouches du Kotor, mon seul moyen de transport est bus ou taxi, quel circuit pouvez vous me conseiller en partant de Podgorica. Merci à tous.

Bonjour Yam,

En 12 jours tu auras le temps de faire un beau tour du sud et de la côte adriatique du Monténégro :slight_smile:. Il y a deux ans, j’avais fait un road-trip qui commençait de Podgorica, et qui faisait : Podgorica → Lac Skadar (Virpazar) → Budva → La côte adriatique jusquà Bar → Kotor et ses bouches → Le parc naturel du Lovcen et Cetinje → Le parc national du Durmitor.

Tu peux retrouver mon itinéraire détaillé et le carnet de voyage dans l’article suivant :wink: .

Nous avions loué une voiture, mais tu peux très bien réaliser ton circuit en bus car le réseau est bien développé au Monténégro. Voici deux ressources très utiles pour checker les horaires et les liaisons existantes :

• BusTicket4” (un site dédié monténégrin)
  • Balkanviator” (un site pour toutes les lignes dans les Balkans)

C’est toujours bien de vérifier les horaires directement dans les gares routières. Vous pouvez acheter les tickets sur place ; ce n’est pas indispensable de les acheter à l’avance en ligne. Côté taxi, il faut se méfier des tarifs pratiqués dans certains zones touristiques, notamment à Budva. Nous sommes tombés sur des taxis avec des faux compteurs qui défilent super vites…

1 « J'aime »

Merci pour les renseignements

Sujets suggérés

Services voyage