Bonjour
Nous aimons voyager à l’improviste en itinérant, sans réserver de logement à l’avance. Nous louons parfois le 1er soir si nous atterrissons tard, et le dernier soir. Mais globalement nous ne savons jamais le matin où nous nous poserons le soir. Par contre, nous ne sommes pas difficile du tout ! Est-ce facile au Monténégro de trouver un logement ? Je pose cette question car l’année dernière nous avons eu qq soucis en Grèce. Les grecques nous disaient que cela s’expliquait du fait de l’installation grandissante d’Airbnb. Merci pour vos réponses. Cordialement. Véronique
Au Monténégro, il y a beaucoup “d’appartements” à louer. Bien plus que d’hôtels.
Nous avons séjourné une semaine à Kotor. Notre logement était une annexe du logement principal.
C’est souvent un peu kitsch mais on y était très bien.
En effet il faut se contenter de peu.
J’en parle ici : Notre voyage de noces au Monténégro.
Quand partez-vous au Monténégro ?
Cordialement
Guillaume
https://www.letourdumondeen80ans.fr/
Bonjour
Merci Guillaume pour ce retour. Les appartements à louer sont-ils bien signalés (avec panneau Room par exemple) ou faut-il les louer via booking ou Airbnb ?
Je voulais savoir si nous pouvions voyager sans faire de réservation au préalable. Avant 17h chaque jour, nous ne savons jamais où nous allons nous arrêter pour la nuit. Est-ce facile ou est-il préférable de louer à l’avance quelque chose de centralisé ?
Nous partons le 06 avril
Si pas mal d’appartements à louer sont signalés par des pancartes au bord de la route ou sur le mur, le nôtre par exemple n’était pas du tout signalé. On a mis une heure avant de le trouver en demandant notre chemin aux passant.
Donc, personnellement je recommande de le réserver à l’avance via booking.com ou autres.
Mais si vous préférez vagabonder et vous logez à l’opportunité alors ça restera possible, notamment dans la zone côtière qui est la plus touristique. Il ne faudra pas être trop exigeants toutefois.
Êtes-vous aller faire un tour sur mon blog ? Y a-t-il des lieux qui vous donnent déjà envie ?
Cordialement
Guillaume
https://www.letourdumondeen80ans.fr/