Bonjour,
Souhaitons aller à Kotor pour une journée à partir de Dubrovnik vers le 12 ou 13 juin prochain. Nous pensons réserver une excursion pour la journée mais les commentaires sur les compagnies select tours et amico tours sont peu encourageants.
Est ce que quelqu’un aurait d’autres agences à recommander ou aurait eu une bonne expérience pour faire faire ce tour à Kotor à la journée ?
Sinon y a t-il moyen d’y aller e n bus à partir de Dubrovnik et lequel ? y a t-il des formalités particulières pour passer la frontière en le passant avec un bus local ?
Merci par avance pour vos informations.
Françoise
atnah502
Bonjour,
Je ne connais pas d’agence.
Par contre, oui vous avez des bus qui font le trajet Dubrovnik > Kotor en 1h50-2h30.
Plusieurs compagnies de bus font ce voyage : Flixbus, Jadran Ekspres, Croatia Bus Globtour, etc. Vous pouvez comparer les bus sur : GetMyBus par exemple. Ensuite achetez sur le site de la compagnie de bus en question (si elle a un site).
Vous avez des bus qui partent de Dubrovnik en matinée et d’autres qui partent de Kotor dans l’après-midi/soirée, mais c’est pas forcément des horaires avantageux. Vérifiez les gares routières de départ et d’arrivée qui peuvent différer.
Pour le passage de la frontière, pas de soucis pour les européens. La carte d’identité ou le passeport sont OK. Après, il faut prendre en compte le fait que le passage de la frontière provoque des blocages et des forts ralentissements, donc le temps de trajet peut être allongé surtout en cas de forte affluence. Il y a des voies réservées aux bus, il me semble. Mais il vaut mieux partir tôt le matin (6-7h) et éviter les horaires de pointe (dès 9-10h).
fany503
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. J’ai bien vu les bus et les horaires partant de la gare routière de Dubrovnik et je pense que nous nous confectionnerons seuls notre tour aux bouches de Kotor.
Mais encore des questions : Comme vous semblez connaître le coin, est-il facile de visiter les bouches de Kotor, la ville puis de se rendre en louant un taxi boat, par exemple, pour se rendre sur l’ilôt où se trouve l’église Notre Dame du récif par ses propres moyens et dans la journée ? Disons que nous prendrions le dernier bus à 19H de Kotor.
Si vous avez d’autres recommandations sur les Bouches du Kotor, comme les lieux ou choses essentielles ou prioritaires à voir, je suis preneuse. Restant peu de temps par ailleurs à Dubrovnik, nous ne voulons pas perdre la journée.
Encore merci, vos infos sont précieuses.
Bonne journée Françoise
atnah504
J’avais prévu de visiter Kotor depuis Dubrovnik lors de mon voyage en Croatie et Bosnie-Herzégovine, mais un contretemps m’a empêchée de m’y rendre.
D’où le fait que je sache un peu pour les bus et les passages aux frontières (j’ai “expérimenté” plusieurs passages aux frontières entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine).
A Kotor, vous pouvez visiter son centre-ville historique fortifié (Cattaro). Baladez-vous dans les rues, entrez dans les églises, etc. Pour avoir de beaux points de vue, vous pouvez aussi monter jusqu’à la Forteresse de Kotor, l’église Notre Dame de la Santé ou encore le Château San Giovanni.
Pour aller à l’île de Notre-Dame-du-Récif ou Notre-Dame-du-Rocher, les bateaux-taxis partent de Perast, le village voisin. Kotor et Perast sont reliés par des bus de ville “Blue Line” ligne Kotor → Risan (faisable aussi en taxi). Il y a des tours en bateau qui permettent de découvrir cette île et/ou l’île Saint-Georges. Je ne sais pas si certains bateaux partent de Kotor. A voir si tout cela rentrera dans votre planning.
fany505
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me donner ces infos qui me permettent de voir plus clairement les différentes possibilités.
Il faudra bien que mon programme rentre dans la journée qui du coup sera plus longue en prenant le bus vers 7h (flexi ou autre) et retour vers 19h, que pour une excursion. Je vous souhaite une bonne soirée Françoise